Aller au contenu
Posté(e)
comment_64891

salut mes freres et soeur

j 'ai besoin de vous , je suis un nouveau recru dans une sociéte energitique , et maitenant je suis devant le 1er test ... je doit calculer un support pour les panneaux photovolthaique mais sincerement je suis bloqué au niveau du calcul du vent , aider moi svp

pour linformation j ai concederer le support comme une toiture isolé a un versant

donc

qh=1/2 Rho Vref² x Cp

mais mon probleme c comment modilisé cette force sur mon support

j attend vos commentaire

merci

• Réponses 11
  • Vues 3.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

Bonjour comme tu voit sur le schéma , la charge de vent est appliquée comme une charge uniformémemnt répartie sur les barres de la structure avec un coefficient de pression qw, que tu as déja calcu

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

bonjour voici le schéma de repartition du vent sur la structure photo voltaïque :

• rachid9177
    rachid9177

Bonjour cher ami merci pour votre l' explication transmise , et j'ai un document peut t'envoyer il peut te servir , sincèrement je suis bloqué ... je travaille avec le sap2000 et jusque maintenant j

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_65261

Bonjour

j'ai consulté l’euro-code pour déterminer les coefficient de force mais je suis surpris par un schéma , dont j'ai trouver que l'effet du vent est considérer comme une charge concentré , a moin que j'ai pas bien compris . merci de voir le schéma ci-joint pour me guider c'est si possible.

que Allah vous récompensé et vous protège.

rachid

TOITURE ISOLEE_0450.pdf