Posted April 9, 201212 yr comment_64982 Bonjour lors de calcul d'une poutre contimue sur Robot structure 2010, Robot signale : Erreur de calcul, le moment de calcul est superieur au charge limite, le coefficient de securité égale 0.99 c'est quoi cette erreur, ca due a quoi, est ce qu'il faut changer les dimensions de la poutres ou la classe du béton. voici une image de l'erreur
April 9, 201212 yr comment_64986 salut vous avez un probleme de saisie la nature d'appuis est rotule et pas glisssant comme vous l'avez defini Edited April 9, 201212 yr by submarine2012
April 9, 201212 yr Author comment_64987 Bonjour merci pour votre réponse, je viens de changer la nature d'appui , mais le problemem persiste toujours la meme chose, quand j'ai mis une section de 50cm x h=80cm ca a passer , y a t il a un lien avec les dimensions, je ne voulais pas faire toute les verificatiosn a la main car c'est long, je voudrais m assurer que robot fait le calcul pour gagner du temps merci comme meme
April 9, 201212 yr comment_64988 a propos vérifier que tous le appuis sont rotule refaire le calcul envoi moi le chargement de ton poutre ainsi que les travées je te fera le calcul par arch poutre et nous voyons les choses
April 9, 201212 yr comment_64989 Dans la version 2009.comment on peut aussi proceder? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
April 9, 201212 yr comment_64991 Bonjour merci pour votre réponse, je viens de changer la nature d'appui , mais le problemem persiste toujours la meme chose, quand j'ai mis une section de 50cm x h=80cm ca a passer , y a t il a un lien avec les dimensions, je ne voulais pas faire toute les verificatiosn a la main car c'est long, je voudrais m assurer que robot fait le calcul pour gagner du temps merci comme meme une conseil visualiser le note de calcul complet de robot tu comprendra plein des choses
April 9, 201212 yr comment_64992 la procedure de visualisation de la note de calcul complet de Robot?indiquez moi comment y trouvez la procedure.merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LALUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
April 10, 201212 yr comment_64994 le coef c'est le M limite /M apres distribution . pour ton cas 0.99 il suffit de choisir soit un diamètre d'acier plus grand là ou se situe l'erreur dans les armatures principales
April 10, 201212 yr comment_64999 bonjour, la section de votre poutre et sous dimensionner car les moment de calcul sont pratiquement égales aux moments limites de la poutre ,il faut seulement augmenter la section de la poutre, salutations.
April 10, 201212 yr Author comment_65002 Bonjour j'ai bien mis la meme nature d'appui rotule , mais c'est la meme chose, quand j'ai fait le calcul manuelle en EC2 en tracant la courbe d'épure des moments, Mrd ET Med sont proche, par contre en manuelle j'ai aigmnenter la section d'acier. je pense que le logiciel Robot a pris une section d'acier plus faible ce qui justifie un Mrd inférieur que Med - ce qui donne cette erreeur. sur Robot pour les calculs passenet il faut avoir minimum une section de b*h = 50*80 cm. ce qui est qui est curieux sur Robot qu'il n'est pas flexible en terme de calcul, je n'ai pas l'habitude de faire les calcul de ferraillage par Robot je prefere les faire a la main, je veux juste mettre l'accent sur ce point, que les logiciels sont pas parfait donc faire attention aux résultats, faut toujours a mon avis avoir le point critique d'ingénierie. c'est vrais que les logiciels nous font gagner du temps. je vous donne rapidement les dimensions de la poutre : poutres continue de longueur l = 6.50m , 10 travées de dimension b*h = 40*60 (selon le calcul de predimensionnement) les cahrges sont : G 32.04kN/ml, Q = 32.50 kN/ml , S neige = 6.00 (le poids propre de la poutre n ets pas inclut dans G) les combinaisons selon EC2 a prendre ELU 1.5G+1.5Q+0.75S , ELS CC G+0.7Q +0.2S ELS CF G +0.7Q+0.2S , ELS QP G+1.5Q +0.75S pouvez vous me dire ce que arche donne cordialement