Jump to content
Posted
comment_65034

Bonjours

je voudrais savoir comment faire,ce genre de profil type dans le cas d'un chantier de renforcement de chaussée,avec le logiciel PISTE.L'exemple suivant a été réalisé avec Mensura,or je n'ai pas mensura.

Merci pour votre attention.

1334123529__image_profil_types.png

• Replies 28
  • Views 13.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• levoyageur2012
    levoyageur2012

Salut Merci,pour votre intervention,je voudrais vous demander,s'il y à un petit résumé concernant la manière de faire le lissage du profil en long pour optimiser,les le profil en long dans le cad

• Bonjour J'ai essayé de présenter les différentes possibilités qui s'offrent pour prendre en compte la chaussée existante dans Piste. Par contre, l'utilisation de toutes ces fonctionnalités dépend g

• Bonjour La récupération de chaussée existante pour la réalisation des projets de renforcement est un des points forts de Piste. Son fonctionnement peut être assez complexe. Je vais tenter d'appor

Posted Images

Featured Replies

comment_126342

Bonjour

Si vous voulez connaitre les coordonnées d'un profil, vous pouvez interroger un profil depuis la visualisation du tracé en plan. Sinon, dans le module d'éditions, vous pouvez imprimer le listing de tabulation qui donnera les coordonnées de tous les profils.

• 4 weeks later...
comment_127615

Bonjour Piste4,

Au niveau de l'étape d'optimisation, le logiciel se bloque et n'effectue pas l'optimisation. J'ai essayé de diminuer le nombre d'élements sur le profil en long mais cela n'aboutit à rien. L'optimisation ne s'effectue pas. SVP est ce qu'il y'a une solution pour remédier à ceci sachant qu'il est nécessaire d'optimiser le profil en long sur mon projet.

image.png.23f2a5cdc71e0f1ff710d6a11ce45dbf.png

comment_127634
On 5/17/2018 at 10:34 AM, piste4 said:

Bonjour

Merci de poster un fichier zip du projet (fichier .pis et associés, .apl,  .pel,  .pro et .typ au minimum).

Je pourrais voir ce qui ne va pas.

C'est bon, j'ai changé les rayons minimaux en bosse  et en creux et ça a marché. Pourtant j'ai pris une valeur de 250m même si j'ai une route en hors catégorie. Est ce que ça passe? 

comment_127636

Bonjour Piste4,

SVP j'ai le profil type suivant:

image.png.1f196b0e98e78841698313591b249b4b.png

Quand je génère le tableau des volumes chaussée j'ai les volumes suivants:

image.png.2f0b04af708d68a5d6693e85f0c710f0.png

Est ce que la case chaussée volume indique le volume de ma première couche sur le profil type? Et le volume accotement? 

Edited by taza199

comment_127646

Bonjour

Les rayons en creux et en bosse sont approximatifs. Plus les valeurs seront grandes, plus le profil en long sera lissé. A vous de trouver la bonne valeur en fonction de la vitesse de référence.

Pour les volumes, le volume Chaussée correspond à la section entre les segments chaussée et la dernière ligne assise (Forme ou base) et le volume Accotement correspond à la section restante entre la ligne Projet et la dernière ligne assise.

Il y a un graphique dans la documentation.

Edited by piste4

• 2 years later...
comment_142124
Le 17/04/2012 à 18:17, levoyageur2012 a dit :

long dans

Le 20/04/2012 à 07:19, piste4 a dit :

Bonjour

J'ai essayé de présenter les différentes possibilités qui s'offrent pour prendre en compte la chaussée existante dans Piste. Par contre, l'utilisation de toutes ces fonctionnalités dépend grandement du projet que vous souhaitez réaliser.

Je suis donc par principe assez réticent à la réalisation d'un exemple qui présentera toujours le défaut de trop orienter les utilisateurs sur une façon de faire qui n'est pas forcément adaptée à toutes les situations. Mon ambition est plutôt de donner l'ensemble des clés aux utilisateurs pour qu'ils augmentent leur connaissance de l’outil. Ensuite ils seront donc à même , j'espère,de trouver le meilleur chemin à utiliser. Et je suis à leur disposition pour les guider dans ce choix en répondant aux questions qu'ils pourront poser.

Le principal facteur qui va influencer la marche à suivre dans Piste est la nature des données terrain (déjà disponibles ou à collecter). Viennent ensuite la nature du projet (axe neuf ou récupération de l'axe d'une voie existante) et enfin le niveau de détail souhaité.

S'il vous plait comment on peut insérer les dimensions des épaulements et de renforcement (piste)