Jump to content
Posted
comment_65062

Bonjour,

Je débute (un mois) sur le logiciel Advance Design. Je suis entrain de modéliser une tour de 16 étages avec 4 sous sols. J'arrive au terme de mon modèle et il m'est impossible de créer quoi que ce soit (dalles, poutres, voiles, charges...). J'ai le message suivant:

ERREUR: Erreur survenu dans FTCommands pour la fonction créer objet

ERREUR Ne peut pas créer l'objet.

Il y a t-il une personne qui a déjà eu ce type de problème? Comment pourrai-je faire pour le résoudre?

Merci d'avance.

• Replies 11
  • Views 9.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Faites une recherche du noeud 418. Alt+S de mémoire puis sélectionnez Nœuds puis tapez 418 dans "Identifiant". Il y a de fortes chances qu'il y ait une instabilité sur un élément filaire. Un élément

Featured Replies

• Expert
comment_65257

Bonjour,

Je peux t'aider mais il faut plus d'informations. L'erreur se produit quand tu essayes de créer un nouvel élément ? Possible que ça soit un problème mémoire si ton modèle est grand

Peux tu uploadé ton modèle ?

• Author
comment_65296

Bonjour,

Merci de votre proposition. Oui effectivement l'erreur se produisait quand j'essayai (parce que le problème est résolu) de créer un nouveau élément, une nouvelle charge...

Un problème de mémoire? possible. Le modèle trop grand? je ne pense pas car c'est juste une tour de bureau de 16 étages et 4 sous sols. J'ai déjà vu tourner plus grand que ça sur Advance.

Après avoir exporté le modèle en bibliothèque, puis l'enregistrer sous un autre nom, j'ai pu continuer le travail. Apparemment c'est la base de donner du modèle qui était corrompue.

Encore merci. A la prochaine.

• 1 month later...
comment_66598

Bonsoir!

je suis entrain de faire un exercice sur Adance design et apres la modelisation,j'ai lancé l'analyse et a la fin de mon analyse,il me met dans le console l'information suivant:

--------------------Advance Design - Version 2012--------------------

Lancement maillage

Nombre de charges : 381

Démarrage du report des charges

Fin du report des charges

Suppression des charges reportées

Temps de la rupture : 00 mins, 25 secs

Temps de maillage : 0 m:20 s

Maillage terminé

Lancement calcul

Ajout du cas de charges n° 1

Ajout du cas de charges n° 2

Ajout du cas de charges n° 3

Ajout du cas de charges n° 4

Ajout du cas de charges n° 5

Ajout du cas de charges n° 6

Ajout du cas de charges n° 7

Ajout du cas de charges n° 8

Ajout du cas de charges n° 9

Ajout du cas de charges n° 10

Ajout du cas de charges n° 11

Ajout du cas de charges n° 13

Ajout du cas de charges n° 15

Ajout du cas de charges n° 17

Lancement du calcul CM2...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

STATIC LINEAR RUN (14 RHS)

Nbr free DOFs : 6099

Numbering and matrix profil : 0.08 s.

Requested memory for RHS : 85386 doubles (0.65 Mb)

Numerical assemblage matrix RHS : 0.11 s.

0 ||F|| : +6.332912E+004

1 ||F|| : +4.780170E+004

2 ||F|| : +4.140799E+004

3 ||F|| : +3.229972E+004

4 ||F|| : +3.011810E+004

5 ||F|| : +3.067743E+004

6 ||F|| : +4.218530E+004

7 ||F|| : +3.332374E+004

8 ||F|| : +3.236176E+004

9 ||F|| : +3.279654E+004

10 ||F|| : +4.417164E+004

11 ||F|| : +2.908058E+004

12 ||F|| : +4.414065E+004

13 ||F|| : +3.000165E+004

Requested memory for K : 201846 doubles (1.69 Mb)

Numerical assemblage matrix K : 0.08 s.

Factorization matrix K : 0.00 s.

Pivot max : +5.921317E+006

Pivot min : -1.421085E-014

Pivote nul (ou trop petit) détecté lors de la factorisation de la matriceErreur : Instabilité au noeud 418 TX

Quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie et me proposer une solution pour corriger cela!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Expert
comment_66726

Faites une recherche du noeud 418. Alt+S de mémoire puis sélectionnez Nœuds puis tapez 418 dans "Identifiant".

Il y a de fortes chances qu'il y ait une instabilité sur un élément filaire. Un élément filaire bi articulé sur un appui articulé amène par exemple ce genre d'erreur. Si vous avez des appuis articulés, il ne faut pas relâcher les extrémités des poteaux.

• 3 months later...
comment_69690

ok!!merci

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LE LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 3 years later...
comment_106119

Bonjour à tous SVP je suis débutant dans graitec advance design et j'ai des serieux PB d'instabilité, quelqu'un peux m"aider?

Parfois quand je lance mon calcul, le logiciel plante et je rappelle que c'est le cas des simples hangar métalliques(donc modèle non chargé) !

Edited by langouoramses

comment_106123

bonjour.

Essayez de bloquer le nœud afin de rendre stable votre ouvrage.

je vous conseil de lire un quelques documents sur le calcul au élément fini. cela vous aidera a bien comprendre ces problèmes.

Les éléments filière articulé sur un appui articulé souligne généralement ces cas de probleme.

Merci