Jump to content
Posted
comment_65121

Salut tout le monde, durant mon travail sur Piste et exactement dans la phase de traitement du terrain naturel, le logiciel ignores la majorités de mes points ce qui ne me donne pas le terrain naturel complet, et automatiquement il me paralyse le travail ?????? S.V.P vérifiez la photo, et aidez moi à résoudre le blême.

• Replies 5
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Il y a 2 façons de prendre en compte un semis de points dans Piste : 1 - Le module de fond de plan qui permet dans un fichier .seg de charger jusqu'à 65000 points ainsi que des lignes de rupture (de

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_65132

Salut cher piste, j'ai fait l’opération à deux reprise, une fois sur mon laptop (j'avais +de 400000 pts) il les accepté tous, et j'ai annuler l’opération a cause de quelques coordonnées qui mon induit en erreur (quelques pts en -, d'autres de très grandes élévation,...) mais il à accepter les 400000 pts, et quand j'ai refait l’opération sur mon P.C j'ai rectifier les faux pts sur (.txt) et il n'a accepter qu'un morceaux du plan générale ???

comment_65134

Le module de fond de plan n'accepte que 65000 points maximum donc il n'est pas possible de lire plus.

Par contre si vous avez créé un fichier .sem pour une interpolation par points XYZ, là il n'y a pas de limite;

Si il s'agit uniquement d'interpoler les profils, utilisez cette solution.

comment_65140

Il y a 2 façons de prendre en compte un semis de points dans Piste :

1 - Le module de fond de plan qui permet dans un fichier .seg de charger jusqu'à 65000 points ainsi que des lignes de rupture (depuis un fichier dxf ou texte). Après triangulation, vous disposez d'un fond de plan affichable dans le module de conception plane et vous pouvez interpoler les profils en travers.

2 - L'interpolation par rapport à un semis de point XYZ. Après lecture des points (fichiers texte), dont le nombre n'est pas limité dans un fichier .seg, vous pouvez interpoler les profils en travers (par triangulation locale autour de chaque profil). Vous ne pouvez pas visualiser les points.

Si vos données Terrain comprennent des lignes de rupture ou si vous voulez pouvoir visualiser le fond de plan, il vous faut utiliser la 1ère méthode mais le nombre points est limité à 65000. Si vous en avez plus, il faut définir une zone de travail autour de votre projet.

Si vous n'avez pas de lignes de ruptures, la 2nde méthode est tout aussi précise.

Je pense donc que la 1ère fois, vous avez soit créé un fichier .seg soit vous n'avez pas remarqué que seuls 65000 points avaient été lus.