Aller au contenu
Posté(e)
comment_65158

salut tout le monde, je demande votre aide pour mon PFE, bon voila j'ai divisé mon mémoire en trois chapitres:

le premier: murs de soutènement

le deuxième: méthode de calcul

le troisième: programmation

alors le problème ce pose pour le premier j'ai pas su quoi ajouter a part une définition des murs de soutènement et les types. svp je dois quoi ajouter???????????????

merci de m'accordez votre attention.

• Réponses 7
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_65161

Bonjour

il vous faut un cours qui definie le principe des murs de soutenement et leur justifications, vous aurez du travail je pense c'est un sujet vaste, cherchez des ouvrages qui traitent les murs de outenement. bon courage

FLOYD INGENIERIE ETUDES & CONCEPTION BTP, ENERGIE et GÉOTECHNIQUES - floyd-ingenierie@hotmail.com - www.floyd-ingenierie.e-monsite.com

comment_65177

bonjour

voici un document qui parle des MDS

Description: POUSSÉE ET BUTÉE - MURS DE SOUTÈNEMENT Notion de poussée et de butée

Théorie de Coulomb

FONDATIONS SUPERFICIELLES

Calcul d’une fondation par la théorie de Prandtl

lien:

http://www.ebook-cours.com/goto.php?id=545

ou

http://www.ebook-cours.com/cours-mecanique-sols-cour-gratuit-liste-p0.html

bonne chance

• Auteur
comment_65211

merci cynda, c'est très gentil de t'as part. tu vois on veut tout faire mais le problème c'est comment organiser tous cela avec le minimum de blablabla et le maximum d'information je pense que j'ai tous les documents nécessaires mais il manque un vrai plan de travail. dis moi comment joindre des fichiers dans le forum???

merci encore.

• 5 ans après...