Jump to content
Posted
comment_65195

bonsoir à tous

en jetant un coup d'oeil sur les premiérs chapitres de quléque theses , dans le calcul des poid des planchers , j'ai remarqué que à chaque fois le ( ro) poid volumique est pris avec tel ou tel valeur ,j'ai cherché la source de ces valeur ( sur le DTR ) mais sur celui ci on nous donne la charge permanente ( pas le poid volumique)

éclairez moi svp sur cette histoire de poid volumique et ou les trouver

merciii beaucoup

• Replies 5
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

• Author
comment_65214

mais pas seulement , dans un plancher par éxample ya bcp d'élément qui le constitu (béton,acier ,corp crux ) d'ou raméne t on c poid volumique !

comment_65250

oui je sais malheureusement je ne suis pas forte dans ce domaine mais une fois j'ai calculée un plancher et j'ai pris que le poids volumique du béton!!! vraiment j'ai aucune idée sur le poids volumique d'un matériaux en béton armées???

si tu auras une réponse ou tu la trouves rend moi au courante.

merci. :)

comment_65291

bonsoir,

Je ne sais pas si j'avais bien saisis ta question, mais pour le calcul du poids propre du plancher t'as besoin du poids surfacique de chaque élément de ce plancher à la place du poids volumique et ce dernier (poids volumique) tu le trouve dans le (DTR.B.C .2.2 charges permanentes et charges d'exploitation) exactement en ANNEXES à partir de la page 33 meme chose pour le poids surfacique.

j'espère que j'ai répondu à ta question.