Posté(e) Avril 16, 201213 a comment_65239 Bonjour, cher civilmanistes je viens de calculer fck28 via un résultat fck3, dans un premier temps je croyais que c'est la formule suivante qui est utilisable dans ce cas mais malheureusement ça donne le même résultat ... pour un béton de fck=10 Mpa à 3 jour , la formule me donne aussi 10Mpa à 28 jours ... est ce que cette formule donne que les fckj via un résultat fck28 et ne donne pas le contraire !! ou il y a d'autre formule dans mon cas !! je vous remercier d'avance de me répondre :)
Avril 17, 201213 a comment_65281 Pourquoi vouloir calculer fc28 ? un C25/30 a une résistance de 25 MPa à 28 jours voir même plus par moment.
Avril 17, 201213 a Auteur comment_65290 Bonjour, je parle dans le cas ou on utilise une formulation de béton qui donne 25Mpa à 28 jours ....(par exemple) et sur chantier c'est trop d'attendre 4 semaine pour voir ,,,, donc on utilise un essais à 3 jours ,,, et on calcul par la formule pour avoir une idée tôt sur notre béton .... content de voir votre réponses.
Bonjour,
cher civilmanistes
je viens de calculer fck28 via un résultat fck3, dans un premier temps je croyais que
c'est la formule suivante qui est utilisable dans ce cas
mais malheureusement ça donne le même résultat ...
pour un béton de fck=10 Mpa à 3 jour , la formule me donne aussi 10Mpa à 28 jours ...
est ce que cette formule donne que les fckj via un résultat fck28 et ne donne pas le contraire !!
ou il y a d'autre formule dans mon cas !!
je vous remercier d'avance de me répondre :)