Jump to content
Posted
comment_65269

Salut l'équipe, j'ai trois petites questions concernant Piste, la première: comment afficher la cartouche dans le "profil en long", la deuxième: est-ce que les modifications apporter sur les profils terrain sont tenue en compte ou non ? et la troisième: il y a un profil en travers qui ne s'affiche pas sur mon profil en long (vide).

• Replies 5
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour 1 - Pour pouvoir dessiner le cartouche sur le profil en long (ou le tracé en plan), la hauteur de planche doit être au moins égale à 297mm. Vous pourrez choisir dans "Habillage" la valeur "

• Bonjour Pour le profil "manquant", je pense qu'il s'agit d'un effet dû au fait que l'équidistance entre les profils n'est pas constante. Vérifier la liste des profils dans le tableau Tabulation ou

Featured Replies

comment_65272

Bonjour

1 - Pour pouvoir dessiner le cartouche sur le profil en long (ou le tracé en plan), la hauteur de planche doit être au moins égale à 297mm. Vous pourrez choisir dans "Habillage" la valeur "Cadre et cartouche"

2 - Dans Piste, toutes les modifications apportées sont enregistrées soit instantanément soit par une action volontaire (bouton enregistrer ou sauvegarder). Dans ce dernier cas, si vous quittez la fenêtre sans sauvegarder, la question de l'abandon des modifications sera posée. Pour ce qui est des profils terrain, si vous éditer (en mode texte ou graphiquement) un profil, il vous faudra le sauvegarder explicitement.

3 - Le profil en long terrain n'est disponible que si tous les profils terrain sont définis. Donc, qu'entendez vous par "il y a un profil en travers qui ne s'affiche pas sur mon profil en long (vide)"

comment_65299

Bonjour

Pour le profil "manquant", je pense qu'il s'agit d'un effet dû au fait que l'équidistance entre les profils n'est pas constante. Vérifier la liste des profils dans le tableau Tabulation ou faites un zoom au droit du profil en question pour en être sûr. Par contre, tous vos profils Terrain sont définis car sinon, le profil en long Terrain ne serait pas visualisé.

Pour le cartouche, vous pouvez afficher les informations sur l'axe en plan, les dévers, le profil en lo,ng avec l'option "Afficher-Calques".

comment_65366

Bonjour

Pouvez vous envoyer la recopie d'écran de la fenêtre d'informations sur le projet Piste (nombre d'éléments d'axe en plan ...) Menu fichier option Propriétés

Normalement, dans le menu Affichage , il y a tout en bas une option Calques qui permet de choisir les lignes du cartouche à visualiser (éléments d'axe en plan, dévers éléments de profil en long). Par contre, si le profil en long n'est pas défini (ou si il est défini par profils), la ligne du cartouche n'est pas affichée., idem pour l'axe en plan et les dévers.