Jump to content
Posted
comment_65270

Salam à tous le monde

Je suis amener à faire des visites dans des chantiers de construction de batiments pour en entirer des informations qui pourant étre utile pour moi autant qu' ingénieur génie civil ,donc j'aimerai connaitre les choses les plus importantes à connaitre lors d'une visite de chantier pour que je puisse poser un plan de visite pour en profiter le plus .Merci d'avance

• Replies 5
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Salut, C'est très vaste, tout dépend du but de la visite : constat, attachement des travaux, suivi, contrôle et vérification des travaux, expertise, résolution d’un problème technique, etc. Il n'

• Dady23 je suis d'accord avec toi, zizou12 faire attention aussi a le mode opératoire de différents ouvrages (maçonnerie, coffrage, ferraillage,etc..) et aussi à l'installation du chantier. Bon cou

• Merci énormément.

Featured Replies

comment_67025

Salut,

C'est très vaste, tout dépend du but de la visite : constat, attachement des travaux, suivi, contrôle et vérification des travaux, expertise, résolution d’un problème technique, etc.

Il n'y a pas mieux que l’expérience personnelle. Essayer de faire tirer, recenser et marquer les choses les plus importantes vous-même après l’exécution des visites, et les catégoriser selon la spécificité de chaque visite dans une check-list.

Jour après jour et visite après visite, vous pouvez implémenter, modifier et/ou corriger votre check-list pour mettre fin à l’oublier et à la spontanéité. Ce qui vous permettre par la suite d’optimiser vos prochaines interventions sur site (organisation, rapidité, rentabilité, efficacité).

Bonne courage.

comment_67083

Dady23 je suis d'accord avec toi, zizou12 faire attention aussi a le mode opératoire de différents ouvrages (maçonnerie, coffrage, ferraillage,etc..) et aussi à l'installation du chantier.

Bon courage.

• 5 weeks later...
comment_68056

a mon avis tu doit veiller a :

- la sécurité sur chantier.

- la qualité des travaux réalises (conformité des travaux par rapport au plan, exécution des travaux suivant les règles technique de construction ..................)

- avancement des travaux (approvisionnement, moyens matérielles; matériaux; humains )