Aller au contenu
Posté(e)
comment_3208

Posté par : Rafik

Cycle de séminaires proposés par le CTC-CENTRE

Séminaires de formations BEI/FEMIP

Sols et Fondations en zone sismique

Du samedi 18 Novembre au Lundi 20 Novembre 2006

Bâtiments en zone sismique& analyse des structures a l’aide de logiciels

Du samedi 9 Décembre au Mercredi 13 Décembre 2006

Renforcement et réparations du bâti pour la réduction du risque sismique.

Dégradations physico-chimiques des ouvrages en béton : Causes et remèdes.

Du samedi 20 Janvier au mercredi 24 Janvier 2007

Toutes les présentations des intervenants seront mises pour téléchargement dans les jours qui viennent

• Réponses 40
  • Vues 22.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Posté par : Rafik Analyse et diagnostic du bâti existant Les 27 novembre, 04 – 05 et 18 Décembre 2006 Fiche technique- Thème : Analyse et diagnostic du bâti existant. - Animateur : M. OUMAZI

• Posté par : Rafik Séminaire 1 : Les Sols et Fondations en Zones Sismiques Présentation des animateurs http://www.badongo.com/file/2110516 SOMMAIRE Présentation de Mr. PECKER 1- MESURE

• Posté par : Rafik Sommaire Présentation de Mr. BISCH 1- Modélisation et calcul des bâtiments http://www.badongo.com/file/2151676 2- Analyses non linéaires http://www.badongo.com/file/215

recommended_posts

comment_14806

Chers amis,

Je suis nouveau et decouvre ce forum excellentissime de part la source d informations qu il regroupe.

Je suis extremement interesse par les diaporamas de la presentation au CTC relative a l effet du seisme sur les ponts.

Malheuresement, le lien n est plus disponible.

Serait il possible de retrouver cet exemplaire via 4share ou zshare.

En vous remerciant par avance et en vous felicitant pour votre travail.

Depuis 5 ans que je suis sorti d ecole d ingenieur, je cherche regulierement des donnees et textes structures sur le net.

Ce site me comble.

Salutations,

Alan

Golfe du Moyen Orient.

Salut Alan , d'abord trés heureux de vous voire parmi nous et vous remercie pour toutes vos valeureuses contributions (hè, oui vous êtes sous l'oeil du cyclone 6.gif ) Pour votre demande, je crois notre cher ami Rafik a fait ce qu'il faut, comme toujours d'ailleurs, que le Ciel le préserve. Le lien est parfaitement fonctionnel...

Vous êtes déjà un ancien d'MGC je ne vais vous souhaiter la bienvenue chez toi :happy1:

MGCiennement votre :mrgreen:

Djamel

comment_14880

sujet m'interesse.

cherche lien document .SVP.Maeci

Fiche technique- Thème : Analyse et diagnostic du bâti existant.

- Animateur : M. OUMAZIZ Rabah, Pathobat International.

Kader

• 3 mois après...
comment_19406

Posté par : Rafik

Analyse et diagnostic du bâti existant

Les 27 novembre, 04 – 05 et 18 Décembre 2006

Fiche technique- Thème : Analyse et diagnostic du bâti existant.

- Animateur : M. OUMAZIZ Rabah, Pathobat International.

- Lieu : Siège du CTC Centre.

- Dates : 27 Novembre – 04, 05 et 18 Décembre 2006.

- Horaires : 09h00 – 16h00.

Durant la 1e journée la formation a été essentiellement consacrée à la mise à niveau des ingénieurs concernant les différents types de structures constituant le bâti ancien, en particulier tout ce qui concerne les murs porteurs et leurs composants.

Pour la 2e et 3e journée, la formation a eu pour sujet le bâti ancien et en particulier les planchers et les escaliers.

Quant à la 4e journée qui a été réalisée après sortie sur terrain dans le cadre d’une opération de diagnostic, cette séance avait pour objectif de débattre sur le contenu des fiches de diagnostic et d’exposer les différents problèmes techniques rencontrés sur chantier.

Téléchargez les support de cours

http://www.ctc-centre.org/formation/ctcformation/analyse/analyse%

comment_20051

Dites moi pour participer aux séminaires que faudra t il faire.et ou doit je m'inscrire ... ou m’informer.

Aussi ou se passe les séminaires du ctc centre.

et est ce que même si je n'appartient a aucune entreprise je peut participer ??

• 7 mois après...
  • 2 semaines après...