- Replies 16
- Views 6.5k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
abdeslam-brahim 5 posts
-
Djouaad 5 posts
-
Amine.btp 3 posts
-
Dady23 2 posts
Most Popular Posts
-
Généralement, les châteaux d'eau et les bâches à eau ont une forme circulaire, et ce afin d'éviter la création des vagues d'eau à l’intérieur de ces ouvrages, sous l'effet des sollicitations horizonta
-
bonjour pour dimensionner l'entretoise, il suffit de choisir une section inferieur de celle de la poutre pour que celle ci sera portée, sans oublier de prevoir des armatures dites en bateau. mais le
-
bonjour pour vous répondre il nous faut plus de précision concernant le plancher type de plancher (corps creux, dalle pleine, le niveau du plancher...) coffrage (hauteur, entre axes des panneaux,...
Bonsoir,
maintenant je suis entrain de calculer un batiment surèlevé d'un réservoir d'eau d'une capacité de 4000 litres, et les planchers du batiment doivent étre renforcer par des entretoises pour pouvoir supporter cette charge d'eau sans risque de fleche,
pour cela je fais appel à vos connaissances dans le but de m'aider à trouver comment dimensionner ces dernieres (un titre de livre, ou un lien web qui parle de dimensionnement des entretoises).
Merci.