Aller au contenu
Posté(e)
comment_65329

Bonjour,

je suis en train de faire une recherche de fin d'étude pour avoir le diplôme, le sujet est une comparaison entre l'EC2 et le BAEL, j'ai lu beaucoup de bibliographie mais, malheureusement je n'ai pas arrivé à une bonne problématique pour commencer le vrai travail,

j'ai besoin vraiment de votre aide, des idées ,,,,, n'importe quoi va m'aider beaucoup ....

je vous remercier :)

• Réponses 9
  • Vues 2.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• tu veux réaliser une comparaison , pourquoi pas le calcul de la flèche a l'aide de EC2 : 3 méthodes , méthode générale , méthode de la rigidité nominale ainsi que l'estimation de la courbure , les dif

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour voici une petite comparaison entre EC2 et BAEL en piece jointe j'espere qu'elle tu sera utile salut

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_65334

salut,

content de lire votre réponse,

moi je trouve cette méthode très longue ...... je propose l'influence des changements des propriétés des matériaux sur les résultats de la flexion composée ( délimitation de l'allongement de l'acier et la contrainte de la calcul dans le cas courant pour le béton ,,,,,, .

il y a aussi dans ma tête les diagrammes d’interaction du ec2 ,,, je le vois pas ,,, peut être ça sera bonne idée de les construire et les comparer avec ceux du BAEL !

que pensez vous

que pensez vous ....

Posté(e)
comment_65341

tu veux réaliser une comparaison , pourquoi pas le calcul de la flèche a l'aide de EC2 : 3 méthodes , méthode générale , méthode de la rigidité nominale ainsi que l'estimation de la courbure , les différences entre les 3 méthodes et la méthode du BAEL ainsi une comparaison des résultats.

Posté(e)
  • Auteur
comment_65342

tu veux réaliser une comparaison , pourquoi pas le calcul de la flèche a l'aide de EC2 : 3 méthodes , méthode générale , méthode de la rigidité nominale ainsi que l'estimation de la courbure , les différences entre les 3 méthodes et la méthode du BAEL ainsi une comparaison des résultats.

je cherche exactement ce genre de proposition ,,,, très bonne idée .... vous avez pas des résultats réels !!! des essais dans votre univ par exemple pour comparer les résultat des deux codes avec les résultats réel ...

de plus, que pensez vous de diagrammes d'interactions les quelles je parle en dessus

Posté(e)
comment_65343

je cherche exactement ce genre de proposition ,,,, très bonne idée .... vous avez pas des résultats réels !!! des essais dans votre univ par exemple pour comparer les résultat des deux codes avec les résultats réel ...

de plus, que pensez vous de diagrammes d'interactions les quelles je parle en dessus

Déja les diagramme d'interaction j'en savais pas trop , c'est quoi exactement ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_65353

je parle de diagramme qui définissent les capacité d'une section de supporter un moment + un effort normale

très utilisable dans le dimensionnement des poteaux

Posté(e)
comment_65373

Bonjour,

je suis en train de faire une recherche de fin d'étude pour avoir le diplôme, le sujet est une comparaison entre l'EC2 et le BAEL, j'ai lu beaucoup de bibliographie mais, malheureusement je n'ai pas arrivé à une bonne problématique pour commencer le vrai travail,

j'ai besoin vraiment de votre aide, des idées ,,,,, n'importe quoi va m'aider beaucoup ....

je vous remercier :)

Bonjour

voici une petite comparaison entre EC2 et BAEL

en piece jointe

j'espere qu'elle tu sera utile

salut

Posté(e)
  • Auteur
comment_65436

bonjour hakim

j'ai réfléchi, je trouve que ton idée est bonne ... mais j'ai besoin de la documentation .. si vous avez quelques documents qui peuvent m'aider :) ,,,,, de plus j'ai besoin d'un modèle réel un essais d'une poutre par exemple avec les résultats réel des flèches ..

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…