Jump to content
Posted
comment_65424

Bonjour

j'ai modélisé une chevêtre avec robot en passant pas la modélisation des solides, tous ce que j'ai pu avoir c'est les contraintes, et je ne sais pas comment faire pour fairrailler à partir de sigma xx, sigma yy et sigma zz, est-ce-que quelqu'un entre vous a une idée?

• Replies 2
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Expert
comment_65443

Bonjour,

Dans l'état d'esprit, il faut adapter l'outil au problème rencontré. Pour calculer un simple chevêtre béton, pas besoin de créer un solide 3D (si j'ai bien compris), une simple poutre filaire sur 2 appuis suffit largement, voir un calcul manuel.

Ainsi cette poutre donnera l'effort tranchant et le moment fléchissant à partir desquelles on détermine directement les aciers longitudinaux et les transversaux..

Si tu veux vraiment continuer avec ton modèle, il te faut obtenir les moments soit par robot, soit à la main, sigma = ±M.y/I

• Author
comment_65702

Bonjour,

Dans l'état d'esprit, il faut adapter l'outil au problème rencontré. Pour calculer un simple chevêtre béton, pas besoin de créer un solide 3D (si j'ai bien compris), une simple poutre filaire sur 2 appuis suffit largement, voir un calcul manuel.

Ainsi cette poutre donnera l'effort tranchant et le moment fléchissant à partir desquelles on détermine directement les aciers longitudinaux et les transversaux..

Si tu veux vraiment continuer avec ton modèle, il te faut obtenir les moments soit par robot, soit à la main, sigma = ±M.y/I

Bonjour

je vous remercie pour votre réponse, justement je voulais avoir les résultats de Robot pour les comparer au calcul manuel, je voudrais savoir, SVP, où on peut trouver les valeurs des moments, sur la cartographie on trouves que les contraintes.

je vous remercie.