Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_65530

salut les amis(es) j’espère que vous allez bien,

c'est mon premier sujet dans ce forum, j’espère que vous allez m'aider

je suis entrain de faire un plan de coffrage pour une salle de sport et le problème c'est que j'ai une poutre d'une portée de 10 m ce qui donnera une tres grande hauteur de la poutre et je peux pas mettre un poteau pour diminuer la portée, comment je peux remédier à ce problème les amis, et merci d'avance.

cordialement

comment_65550

bsr;

si l'architecture t'impose ca et bien tu es un peu obligé d'avoir une hauteur importante.Sinon, tu peut aussi la diminuer en augmentant la section des 2 poteaux qui la soutiennent , tu joue avec ca dans ta note de calcul jusqu'a obtenir une hauteur qui te convient;

a mon humble avis bien sur;;;;

comment_65551

10 m c'est faisable ca dépend les charges. Si le BA ne passe pas pourquoi ne pas se tourner vers le BP ? pour éviter les problèmes de flèche.

Je ne vois pas comment tu peux pré dimensionner des poteaux supportant ces poutres sans savoir les charges sur ces poutres.

A première vue ses poutres ne reprennent que de la charpente. Une hauteur de 80 cm doit faire l'affaire. Vos portiques sont a dimensionner en prenant en compte les effets du vent en sus des charges verticales.