Aller au contenu
Posté(e)
comment_65609

Bonjours mes ami(e)s,

Pour un projet de construction, les critères suivants s’imposent : l’économie, la résistance, la sécurité, la durabilité et la fonctionnalité.

Voila le classement que j’ai fait, avec justifications :

1. Fonctionnalité : Une construction qui n’est pas adaptée à l’usage souhaité sera totalement inutile à cause d’incompatibilité avec sa fonction. Donc, pourquoi faire un investissement dans un projet s’il n’est pas pratique?

2. Sécurité : Une construction où la sécurité n’est pas assurée est dangereuse. La sécurité est un facteur non négociable, et il est à assurer avant le critère de résistance, parce qu'il n'est pas judicieux de faire bâtir une construction résistance si elle ne garantit pas un niveau de sécurité acceptable (sécurité vis-à-vis l'effondrement, incendies, inondations, etc).

3. Résistance : Une construction non-résistante a un grand risque d’effondrement. La résistance est l'un des critères essentiels pour assurer la sécurité dans une construction. Il est beaucoup plus important que la durabilité, parce que la durabilité d'une construction est conditionnée en premier lieu par la résistance de cette construction.

4. Durabilité : Si une construction n’est pas durable, C-a-d sa durée de vie est courte et par conséquence elle peut être mise hors service par vieillissement avant la récupération totale de son amortissement. Ce qui induit l’échec de l’investissement. Donc, pas d’économie au détriment de la durabilité.

5. Économie : Si tous les critères cités ci-dessus sont vérifiés, il est tolérable de faire de l’économie dans votre projet de construction.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

  • Réponses 2
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • A mon avis : Résistance : puisque c'est le rôle principale de l'ingénieur de rendre le bâtiment résistant aux sollicitations extérieurs et ne détruire. Sécurité : par plus de sécurité c'est mieu

recommended_posts

comment_67033

A mon avis :

Résistance : puisque c'est le rôle principale de l'ingénieur de rendre le bâtiment résistant aux sollicitations extérieurs et ne détruire.

Sécurité : par plus de sécurité c'est mieux et pas dangereux.

Durabilité : si le travail est plus sécurité alors plus durable.

Economie : c'est intéressant mais devant ces titres cités avant, non.

L'accomplissement de notre lettre d'ingénieur est plus important.

Fonctionnalité : pas mal si je fais un travail que n'a pas d'avantages public par exemple, peut être à un rôle de beauté et c'est bien, pas mal.

comment_67069

quelle est la différence entre résistance et sécurité ?

c'est bien entendu la sécurité des personnes le critère n°1.

La durabilité et l'économie vont de pair, car une mauvaise durabilité entraine un entretien couteuse, et le coût global du bâtiment s'en ressent (ce qui est le seul coût réellement intéressant à évaluer). La durabilité peut normalement être atteinte sans surcoût, sous réserve de personnes compétentes, d'entreprises rigoureuses et surtout d'une conception réfléchie.

La fonctionnalité est bien sûr essentielle, et j'aurais tendance à dire qu'il faudrait que ce critère passe avant le coût, mais c'est pas toujours le cas.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…