allezlom94 Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 bonjour, je requiert de l'aide. Je modélise actuellement une charpente métallique sous forme de portiques. Faut il modéliser les pannes et les lisses ou peut on les vérifier manuellement(jouent-elles un rôle structurel)? j'ai des contreventements qui s'attachent à des pannes et des lisses: comment faire? de plus quel relâchements peut appliquer aux éléments: - poteaux : rotulé Y et Z en bas et encastré en haut? -poutres: encastré-encastré? -potelets: relachements axial + rotule Y et Z relaché en haut et rotulé en bas Y et Z? -si modélisation pannes et lisses rotules Y et Z aux extremités et relachement de rotation Y pour la continuité des pannes et lisses? pour la vérification des fers j'ai mis une vérification poutre voir fichier joint merci d'avance pour votre aideDoc1.doc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezlom94 Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezlom94 Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés