Aller au contenu

Réception de ferraillage d'un Radier.... demande d'aide ?

Posté(e)
comment_65738

bjr , je suis ingénieur génie civil avec 9 mois d'expérience , je suis affecté à un projet de station de pompage, j'ai comme mission d'effectuer une réception préalable pour le ferraillage d'un Radier ?

par ou commencer ? il y a des astuces à savoir ? les normes en vigueur ? les erreurs familiers des ferrailleurs ... en bref votre aide pour mener à bien ma mission selon les règles de l'art.

Merci d'avance :)

• Réponses 12
  • Vues 14k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour, c'est simple verifier la conformité de ferraillage et coffrage vis avis des plans, le diametre, les espacements, l'ecartement, la disposition des nappes supereure et inferieure, l'enrobage,

• fatmabela
    fatmabela

j’aimerai attirer votre attention sur les endroit ou on peut faire les recouvrement , différemment aux dalle les recouvrement du ferraillage sont au niveau des appuis (nappe supérieure ) et en travée

• breton2250
    breton2250

Bonjour en complément, Avant toute chose, comprendre le fonctionnement de la structure et repérer sur les plans le ferraillage principal qui en découle. Vérifier d'abord sur place la conformité au p

recommended_posts

comment_89641

bonjour,

à part ce que les collègues viennent de recommander ... Je tiens à signaler qu'il faut bien maitriser les réceptions des fondation parce-que c'est en gros le premier pas vers une structure bien conçu, donc il faut veiller à l'alignement des axes des poteaux et des voiles, les départs des escaliers, localiser les rampes s'il y en a et encore le respect des avants poteaux et aux attentes des autres éléments structuraux.Et prendre son temps sur le site pour avoir une vision au long terme - sachant que c'est le commencement donc il faut s'initier au chantier - et surtout un concept idéal que celui du modèle sur les plans. Et je te souhaite un bon commencement.

• 1 mois après...
comment_91387

bonjour,

je me demande quelque remarques que je peux donner a l'entreprise concernant la qualités de coffrages et les espacements.

Cordialement