rachid9177 Posté(e) le 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Merci beaucoup Mr dahmani , wallah j'ai vraiment un grand plaisir de vous écrire , j'espère que vous allez bien. voilà j’ai un problème concernant le calcul du support pour les panneau photovoltaïque posé au sol ; mon souci c'est comment déterminer la pression du vent agissant sur le support , et comment la modélisé sur le sap? voici mes démarches : 1- j'ai considéré mon support comme une toiture isolée a un versant. 2- j'ai calculé la pression du vent par la formule P= 1/2 rho Vref2 3- j'ai déterminé le coeff de pression Cnet en fonction de l’inclinaison et les obstacles. 4- et la je me suis arrêter parce que je n’ai pas compris comment modélisé cette pression sur mon support ton que la pression du vent est appliqué perpendiculairement sur les panneaux qui veut dire 2 composantes horizontales de la pression 5- j'ai pas compris le graphe qui détermine le coef Cnet exactement la notion du centre de pression Mr Dahmani j'ai cherché par tout mais j'ai rien trouver, je beaucoup désespoir à vous Dans l’attente d’une suite veuillez agréer monsieur mes sincères salutations Qu’Allah vous protège veuillez trouver ci-joint le type du supportcalculdunsupportpourpanneauphotovolthaique.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enseignant lahlou dahmani Posté(e) le 3 mai 2012 Enseignant Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enseignant lahlou dahmani Posté(e) le 3 mai 2012 Enseignant Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2012 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid9177 Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid9177 Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enseignant lahlou dahmani Posté(e) le 18 mai 2012 Enseignant Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enseignant lahlou dahmani Posté(e) le 18 mai 2012 Enseignant Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabah.nedjimi Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enseignant lahlou dahmani Posté(e) le 26 juin 2012 Enseignant Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchikhic Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés