Aller au contenu
Posté(e)
comment_65832

Merci beaucoup Mr dahmani , wallah j'ai vraiment un grand plaisir de vous écrire , j'espère que vous allez bien.

voilà j’ai un problème concernant le calcul du support pour les panneau photovoltaïque posé au sol ; mon souci c'est comment déterminer la pression du vent agissant sur le support , et comment la modélisé sur le sap?

voici mes démarches :

1- j'ai considéré mon support comme une toiture isolée a un versant.

2- j'ai calculé la pression du vent par la formule P= 1/2 rho Vref2

3- j'ai déterminé le coeff de pression Cnet en fonction de l’inclinaison et les obstacles.

4- et la je me suis arrêter parce que je n’ai pas compris comment modélisé cette pression sur mon support ton que la pression du vent est appliqué perpendiculairement sur les panneaux qui veut dire 2 composantes horizontales de la pression

5- j'ai pas compris le graphe qui détermine le coef Cnet exactement la notion du centre de pression

Mr Dahmani j'ai cherché par tout mais j'ai rien trouver, je beaucoup désespoir à vous

Dans l’attente d’une suite veuillez agréer monsieur mes sincères salutations

Qu’Allah vous protège

veuillez trouver ci-joint le type du support

calculdunsupportpourpanneauphotovolthaique.zip

• Réponses 9
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

Bonjour, Je vous joins une solution approchée que vous m'avez demandé concernant le calcul de la pression statique du vent sur une toiture isolée. Bon courage

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

Bonjour, Je vous joins une partie de la solution que vous m'avez demandé. Bon courage, Mr. Dahmani Solution.pdf

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

recommended_posts

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_66335

Bonjour Mr DAHMANI

J'ai d' autre questions svp

- quelles sont les combinaison a prendre en compte pour les calculs ?

- pour l'action de l'ensemble est ce que on vérifier la stabilité dans les 2 cas p+ et p- ?

je vous remercie infiniment Monsieur

• Teacher
comment_66497

Bonjour Mr DAHMANI

J'ai d' autre questions svp

- quelles sont les combinaison a prendre en compte pour les calculs ?

- pour l'action de l'ensemble est ce que on vérifier la stabilité dans les 2 cas p+ et p- ?

je vous remercie infiniment Monsieur

• 1 mois après...
comment_67898

MERCI BIEN A CHIKH

POUR LES COMB D'ACTION

1- C'EST LES MÉMÉ A PRENDRE EN COMPTE POUR CHAQUE STRUCTURE EN CM OU NON.

2- EST CE QUE C'EST POSSIBLE D'ETULISER LES COMB DE EUROCODE.

SALUT A CHIKH ET MERCI

• Teacher
comment_67966

MERCI BIEN A CHIKH

POUR LES COMB D'ACTION

1- C'EST LES MÉMÉ A PRENDRE EN COMPTE POUR CHAQUE STRUCTURE EN CM OU NON.

2- EST CE QUE C'EST POSSIBLE D'ETULISER LES COMB DE EUROCODE.

SALUT A CHIKH ET MERCI

Bonjour,

1- Ce sont des combinaisons d'action simplifiées selon les Eurocodes valables pour les bâtiments en générales.

2- Pour les combinaisons fondamentales utilisées par les Eurocodes vous pouvez bien sûr les utiliser surtout pour les constructions autres que les bâtiments (les ponts, les pilons, les cheminées etc.....).

• 1 an après...
comment_88612

bonjour, A mon tour j'ai besoin de vous Monsieur DAHMANI,

Je suis entrain d'étudier un hangar en treillis spatiale et je bloque au niveau de la jonction entre la traverse et le poteau.
J'ai besoin de votre aide.
Merci de répondre au plus brefs des délais.
[attachment=5716:portique treillis spatiale.rtd]