- Réponses 9
- Vues 2.7k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
lahlou dahmani 5 messages
-
rachid9177 2 messages
-
rabah.nedjimi 1 message
-
bouchikhic 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, Je vous joins une solution approchée que vous m'avez demandé concernant le calcul de la pression statique du vent sur une toiture isolée. Bon courage
-
Bonjour, Je vous joins une partie de la solution que vous m'avez demandé. Bon courage, Mr. Dahmani Solution.pdf
-
Merci beaucoup Mr dahmani , wallah j'ai vraiment un grand plaisir de vous écrire , j'espère que vous allez bien.
voilà j’ai un problème concernant le calcul du support pour les panneau photovoltaïque posé au sol ; mon souci c'est comment déterminer la pression du vent agissant sur le support , et comment la modélisé sur le sap?
voici mes démarches :
1- j'ai considéré mon support comme une toiture isolée a un versant.
2- j'ai calculé la pression du vent par la formule P= 1/2 rho Vref2
3- j'ai déterminé le coeff de pression Cnet en fonction de l’inclinaison et les obstacles.
4- et la je me suis arrêter parce que je n’ai pas compris comment modélisé cette pression sur mon support ton que la pression du vent est appliqué perpendiculairement sur les panneaux qui veut dire 2 composantes horizontales de la pression
5- j'ai pas compris le graphe qui détermine le coef Cnet exactement la notion du centre de pression
Mr Dahmani j'ai cherché par tout mais j'ai rien trouver, je beaucoup désespoir à vous
Dans l’attente d’une suite veuillez agréer monsieur mes sincères salutations
Qu’Allah vous protège
veuillez trouver ci-joint le type du support
calculdunsupportpourpanneauphotovolthaique.zip