- Replies 14
- Views 5.5k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Guillaume5967 4 posts
-
GUISSET 3 posts
-
U/CEF 2 posts
-
mustaphix 2 posts
Most Popular Posts
-
Bonjour, Je ne connais pas vos charges mais avec les hypothéses suivantes, on peut vérifier si la section coupée est suffisante : G = 625+200 = 825 kg/m² Q = 150 1.35 G + 1.5 Q = 1339 kg/m²
-
Bonjour, ? est ce une dalle pleine ? soit Asp la section d armatures porteuses coupées et Asr la section d armatures de répartition coupées vous supposez que les charges se transmett
-
bonjour, il faut faire un chevêtre quand tu coupe des poutrelles . mais généralement le fabricant te transmets tous les éléments. Guillaume
Bonjour,
Je reviens un peu sur le sujet : http://www.civilmania.com/forum/topic/7774-ouverture-de-dalles/page__p__32891__hl__+ouverture%20+dalle#entry32891
ou gérard dis que les conditions pour éviter les chevêtres sont b < lx/6 et ly/6.
Est ce la condition qui dis que on est dans le cas d'une grande ouverture. Dans le thonier où trouve uniquement l'explication d'une diffusion par l'intermédiaire de bielle.
J'ai une trémie de 125x125 dans une dalle TP de 25 cm dimension 880x2500 cm (donc poutre dalle)
Je peux aussi appliquer cette règle ?
Merci d'avance
Cordialement,