Posted May 6, 201212 yr comment_65972 Salam a tous Aide moi SVP j'ai trouve un probleme dans ROBOT pendant le dimensionnement d'une poutre metallique ajouree (verification de flambement et deversement) Le ROBOT affiche le remarque siuvant: (le barre n'ont pas ete calcule car le type de profile utilise ne pas defini dans la norme courant) le plaque Joindre ci-dessous malgre essaye tout les normes des EC3 disponible dans ROBOT merci d'avance
May 6, 201212 yr comment_65977 salut essaye de changer la norme de calcul n'importe qu'elle est testé just pour voir comment robot reagie par exemple change le reglement CCM66
May 7, 201212 yr Author comment_65979 salut essaye de changer la norme de calcul n'importe qu'elle est testé just pour voir comment robot reagie par exemple change le reglement CCM66 salam j'ai essaye le règle CM66 et j'ai trouve le même problème merci bq
May 7, 201212 yr Author comment_66018 bonjour a tous voila le fichier ROBOT merci d'avancePoutre ajouree.rar
May 8, 201212 yr Author comment_66067 un exemple testé marche d'abord je remercier beaucoup pour vos conseilles malheureusement, le fichier ne s'ouvre pas je pense, car il y a defference dans la version de robot c'est a dire ma version de robot ne support cette type de poutre mais il y a un chercheur utilise le robot v17,5 ,et il est modelise ce type de poutre pour moi, je utilise robot structural 2011 ou 2009 je crois que il y a une methode pour introduire le nouveau norme dans la bibliothèque de robot ? merci bq
May 20, 201212 yr Author comment_66591 merci bq mais je veux calculer le moment critique de deversement merci d'avence