Aller au contenu
Posté(e)
comment_65973

salut mes fréres

comment calculer les réaction de sol sur radier ?

j ai chercher partout mais j ai pas trouver une méthode pour les calculer.aider moi SVP.

Et merci d'avance

• Réponses 4
  • Vues 2.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• vous devez calcluer les efforts normaux ainsi que les moments flechissants repris par le radier mais avant cela vs devez determiner les caracteristique géometrique du radier (centre de masse, inertie

• merci mon frère,mais comment faire pour répartire les charges sur le radier sachant que j ai un pont cadre i le radier c la travers inférieur de pont cadre , i ce radier reçoit des charge routières

• Bonjour, Les radiers des ponts cadres sont dimensionnés par les charges sur la traverse supérieure et les poussées sur les piédroits. Ces radiers reçoivent une structure de chaussée qui permet une d

Messages recommandés

Posté(e)
comment_65978

vous devez calcluer les efforts normaux ainsi que les moments flechissants repris par le radier

mais avant cela vs devez determiner les caracteristique géometrique du radier (centre de masse, inertie, surface) apres vous calculer la contrainte maximale (N/A + M.v/I) et la contrainte minimale (N/A - M.v/I)

Après ceci vous calculer la contrainte moyenne du radier pour avoir une distribution lineaire des contrainte avec la formule suivant ( (3sigma max + sigma min)/4

Posté(e)
  • Auteur
comment_65984

merci mon frère,mais comment faire pour répartire les charges sur le radier sachant que j ai un pont cadre i le radier c la travers inférieur de pont cadre , i ce radier reçoit des charge routières tel que Bc, Al...

Posté(e)
  • Expert
comment_66006

Bonjour,

Les radiers des ponts cadres sont dimensionnés par les charges sur la traverse supérieure et les poussées sur les piédroits.

Ces radiers reçoivent une structure de chaussée qui permet une diffusion des charges routières circulant sur la traverse inférieure. En pratique, aucun calcul n'est fait pour ces charges

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…