Posted May 6, 201212 yr comment_65973 salut mes fréres comment calculer les réaction de sol sur radier ? j ai chercher partout mais j ai pas trouver une méthode pour les calculer.aider moi SVP. Et merci d'avance
May 6, 201212 yr comment_65975 Cette discussion a été déplacée du forum "Structures en béton" au forum "Géotechnique", Merci d'utiliser les rubriques appropriées. Message automatique de l'administration.
May 6, 201212 yr comment_65978 vous devez calcluer les efforts normaux ainsi que les moments flechissants repris par le radier mais avant cela vs devez determiner les caracteristique géometrique du radier (centre de masse, inertie, surface) apres vous calculer la contrainte maximale (N/A + M.v/I) et la contrainte minimale (N/A - M.v/I) Après ceci vous calculer la contrainte moyenne du radier pour avoir une distribution lineaire des contrainte avec la formule suivant ( (3sigma max + sigma min)/4
May 7, 201212 yr Author comment_65984 merci mon frère,mais comment faire pour répartire les charges sur le radier sachant que j ai un pont cadre i le radier c la travers inférieur de pont cadre , i ce radier reçoit des charge routières tel que Bc, Al...
May 7, 201212 yr Expert comment_66006 Bonjour, Les radiers des ponts cadres sont dimensionnés par les charges sur la traverse supérieure et les poussées sur les piédroits. Ces radiers reçoivent une structure de chaussée qui permet une diffusion des charges routières circulant sur la traverse inférieure. En pratique, aucun calcul n'est fait pour ces charges