Aller au contenu
  • Réponses 1
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Bonjour Les différents segments TPC, Accotement et talus permettent de définir des éléments complexes par exemple BAU et berme engazonnée dans l'accotement ou les fossés de déblai dans le talus.

recommended_posts

comment_66100

Bonjour

Les différents segments TPC, Accotement et talus permettent de définir des éléments complexes par exemple BAU et berme engazonnée dans l'accotement ou les fossés de déblai dans le talus.

Pour le TPC, la somme de la longueur des éléments ne doit pas dépasser la distance du bord intérieur de chaussée à l'axe. Celle-ci est déterminée par la position du point de rotation des dévers S et la distance de celui-ci a bord de chaussée D. La longueur totale des éléments de TPC ne doit donc pas dépasser S-D. Il est même conseillé de définir le dernier segment de TPC avec une longueur de 0.01 (qui sera prolongée automatiquement) pour permettre à Piste d'effectuer la jonction des 2 demi-profils avec un élément de jonction le plus long possible. La documentation explique ce fonctionnement.

Pour les talus, vous pouvez définir des segments de longueur fixe (fossé, arrondis de talus, risberme...) et un segment variable (en déclarant sa longueur négative) dont la longueur exacte sera déterminée pour calculer l'entrée en terre.

Le fichier joint explique le calcul des talus.

Profils Types.pdf

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…