auriol Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour Chers amis, J'ai dimensionné une potence qui a une charge statique de 5T et une charge dynamique de 90KN.m, pour que le rapport de mes moments stabilisant et de mes moment renversant soit sup à 1,5 ; j'ai opté pour une exentricité du füt par rapport à la semelle. A la suite l'ingenieur mecanique me dit que sa potence est rotative et tourne sur 360° . Mon inquiétude : est ce que le renversement est empeché pareil si advenant que la potence tourne d'un angle alpha???? S'il vous plait j'attends vos reponses vivement qui vont m'aider.... Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auriol Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés