Jump to content
Posted
comment_66080

Bonjour,

je travaille de temps en temps avec les charpentes (bois et métallique), je dois avouer que je n'arrive pas bien à maîtriser le logiciel et les résultats obtenus par fois très bizarres. Pourriez vous m'envoyer ou upload ici un fichier simulation exemple que vous avez faire? Je serais vous reconnaissant.

Bien cordialement

• Replies 3
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• http://www.youtube.com/watch?v=Hofg5eGmH38 voila un exemple c 'est en 2 partie, j'èspère ke ça t'aidera

• tomate243
    tomate243

Merci pour votre réponse, oui, j'ai déjà regardé le vidéo. Le problème c'est que j'ai obtenu est des résultats qui ne sont pas logique du tout Par exemple: pour une panne longue appuyé sur plusieurs

Featured Replies

• Author
comment_66114

Merci pour votre réponse, oui, j'ai déjà regardé le vidéo.

Le problème c'est que j'ai obtenu est des résultats qui ne sont pas logique du tout

Par exemple: pour une panne longue appuyé sur plusieurs arbalétriers,, j'ai des moments tous positifs comme une poutre appuyée sur deux appui et quand je la divise, j'ai moment de déverse Mz très importants, moment négatif sur appui alors que c'est simplement appuyé

quand, j'enlève l'excentricité des pannes et je relâche des deux bouts mais résultats tjrs très bizarre, très loin imaginer avec calcul 2D

Ce que je souhaiterais savoir c'est que si vous avez même résultats, qq a fait des modélisations peut répondre à cette question?

Merci

comment_66455

Bonjour

As tu divisé la panne à l'intersection panne-Arba, si non la panne se retrouve sur 2 appuis.

De plus tu dois modéliser des noeuds compatibles entre l'arba et la panne, et libérer ainsi la rotation entre les 2, mais pour cela, tu dois diviser l'arba et la panne a ce noeud, et la liberté des noeuds compatibles dois être considérée dans le repère globale du modèle et non le repère local des barres.

Ci-joint un exemple, puisse peut-être t'éclairer.