Aller au contenu
Posté(e)
comment_66091

svp j'ai vraiment besoin de votre aide, je suis entrain d’étudier les charge climatique pour un hangar de ( 107.5 de longueur, 38.5 largeur et 12.5 de hauteur)

j'ai fait l’étude du vent selon le RNV99

j'ai trouvé les Qj mais j'ai pas su quelle valeur du vent prendre pour le dimensionnement des éléments secondaire

voila le fichier des résultat joint ci dessous

merci a vous

Classeur1 rnv.xlsx

• Réponses 10
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Remy James
    Remy James

tu prend la plus defavorable dans la toiture pour les pannes et dans la parois vertical pour les lisses de bardage et les potelets

• merci remy

• dans la verification des pannes (combinaisons charges permanats et chage d vent "depression(-120N/m)") tu garde le (-) et tu prend cette formule qsd =Gk+ 1.5 Qr avec Qr = -120N/m

recommended_posts

• Auteur
comment_66195

svp remy on prend la plus défavorable en valeur algébrique ou en valeur absolue?????

par exemple entre (+50) et (-120) quelle est la plus defavorable???

comment_66201

dans la verification des pannes (combinaisons charges permanats et chage d vent "depression(-120N/m)") tu garde le (-)

et tu prend cette formule qsd =Gk+ 1.5 Qr

avec Qr = -120N/m

• Auteur
comment_66204

oui j'ai fait ça pour les pannes

mais mon probleme est pour les lisses

j'ai pris la valeur la plus defavorable sur les paroi verticale mais comme cette valeur est au nègative donc pour le dimentionnement

lors du calclu de Mg et Mv j'ai un Mv negative

donc j'aurè pour la verification de σ < σe j'aurè un σ negative è je trouve que c'est pas normale

comment_66207

oui j'ai fait ça pour les pannes

mais mon probleme est pour les lisses

j'ai pris la valeur la plus defavorable sur les paroi verticale mais comme cette valeur est au nègative donc pour le dimentionnement

lors du calclu de Mg et Mv j'ai un Mv negative

donc j'aurè pour la verification de σ < σe j'aurè un σ negative è je trouve que c'est pas normale

tu prend la valeur negative juste pour la combinaison ;ensuite pour le calcul des moments tu prend valeur absolu