geniecivil59 Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Bonjour à tous, je viens vers vous car ce site est toujours source de richesse quand on cherche quelque chose. J'ai une question sur le dimensionnement d'une voie en éléments préfabriqués recevant des camions de 12 tonnes à l'essieu. Pour information, les éléments préfa vont à peu près 6.5 de long par 3m de large. Quels sont les combinaisons d'actions à prendre en compte ? (je ne prends volontairement pas la neige). Peut-on appliquer les combinaisons d'actions identiques à celle du bâtiment ? 1.35G +1.5Q + psy 0 * W ? Ou alors les pondérations sont elles différentes du fait que je me trouve sur un voie (qui peut être en viaduc ou en tunnel) et non un bâtiment ? Ou puis-je trouver mes réponses dans les eurocodes ? Où tout autres normes en vigueurs ? Merci d'avance pour vos réponses qui je pense seront constructives. Cordialement, geniecivil59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KHETT@B Posté(e) le 14 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés