Jump to content

Featured Replies

• Replies 70
  • Views 49k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• que ce que vous en pensez si on lance un petit concours sur le meilleur modèle Robot ? j'ai vu sur le forum pas mal de captures d'écrans pour des modélisations de structures très intéressantes et a

• Joseph_85
    Joseph_85

Bonjour , c' est une bonne initiative Administrateur je propose si c' est possible de mettre à la disposition de ceux qui veulent bien participer à ce concour plusieurs plan Archi et à chacun

• unpasdavance
    unpasdavance

pardon , ça fait plus de 6ans que je fréquente ce site , mais sincèrement j'ai jamais pu voir des exemples complet de A à Z fait avec robot....................il manque toujours la touche finale , je

Posted Images

• Author
comment_66727

merci d'être les premiers à répondre à la compétition vladokrisk, Amine.BTP, mostafa1965, abd_xy, thenewer, unpasdavance et Janyour, préparez-vous on va pas trop tarder à commencer je pense.

alors !? ce serai dommage si on fait la compétition entre juste 5 ou 6 personnes :blink: c'est une chance pour perfectionner le niveau, allons y ce n'est qu'une compétition mais au même temps une mise à niveau par rapport aux autres utilisateurs qui maitrisent probablement que nous ..

j'aimerai bien qu'on commence par le partage des modélisation déjà faites sous Robot, entre temps on prépare la grande compétition ensemble. Pour cela rendez-vous sur cette page :

http://www.civilmania.com/forum/topic/15387-partagez-ici-votre-projet-ou-modelisation-robot/

autre chose, veuillez m'excuser je ne peux pas juger les modèles, je suis incompétent par rapport à ce que je voit de superbes conceptions et modélisations que vous faites, il faudra des experts en Robot et en structures surtout pour le jury,

des volontaires ?

• Expert
comment_66808

question : les modèles sont-ils limités à Robot, ou cela peut il être sous un autre logiciel, Advance par exemple ?

Le modèle doit il forcément "tourner" sur le logiciel, à savoir montrer par exemple une déformée générale pour montrer qu'on a calculé la structure est qu'elle est valable ?

• Expert
comment_66821

Bonjour,

oui, c est une initiative intéressante

il faudrait fixer les critères de jugement :

• complexité de la géomètrie
  • complexité de l' analyse
  • nombre d éléments finis
  • intéraction entre divers matériaux
  • ...

Salutations

je pense que ce serai mieux que la compétition soit ouverte pour tous les logiciels que ce que vous en pensez ?

j'ai pas bien compris la 2éme partie de la question !?

J'ai bien quelques modèles en stock, mais impossible d'effectuer le moindre calcul avec, la structure est bien trop volumineuse (tour de 800 m), impossible à mailler je pense, pas avec mon ordi.

• Author
comment_66945

J'ai bien quelques modèles en stock, mais impossible d'effectuer le moindre calcul avec, la structure est bien trop volumineuse (tour de 800 m), impossible à mailler je pense, pas avec mon ordi.

On va certainement trouver un moyen pour envoyer les fichiers, à la limite on utilise le serveur de CIIVILMANIA

après la fusion des rubriques des logiciels structures la compétition sera ouverte,

j'aimerai bien savoir quel logiciel avez-vous utilisé dans vos projets ? pour moi j'ai utilisé Robot, SAP, ETABS, STAAD avec un peu de RDM6 pour des élements simples

comment_66947

l'idée est génial.il y a certaine personne qui sont tres bon et qu'on a l'habitude de les remarquer sur le forum,j'aurais voulu que l'admin les contact et qu'il travail ensemble et fait sortir un petit projet de modelisation.Il faudrait qu'ils definissent clairement les objectifs du projet afin que les participants aient une idée commun de ce qu'il les attends.là!les criteres de correction seront connu de tout le monde. je veux que le concours ait aumoins 3 niveaux.

Il y certaine personne qui utilise des logiciels combinés pour parfait leur projet.Que pensez vous de ces cas là?

Les utilisateurs de Graitec peuvent-ils avoir leur espace dans le concours?

merci et que le meilleur gagne!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!