Aller au contenu
Posté(e)
comment_66285

bonjour, un probleme simple

sur le logiciel etabs

lors de la modelisation poteau poutre (en plan )

la poutre se positionne automatia=quement a la fin du poteau bien sur avec end offset auto

maitenant je dessine un voile je remarque que le voile se positionne a l axe du poteau alors que normalement il se positionne a la fin du poteau (vue en plan)

faut il a ce moment decaler le voile a la fin du poteau avec une declaration "constraint" sinon laisser telquel

vos avis

2 est ce que notre ami rafik taleb est toujours la? comment le joindre

merci

• Réponses 7
  • Vues 2.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour mon avis. les logiciels utilise les éléments finis cad les nœuds et les barres, 3d c'est juste pour donner un aperçu pour la structure

• c'est quoi l'explication physique de l'interaction portique-voile (comment il se comportent et quels sont les efforts qu'ils se communiquent)

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

interaction portique-voile c'est a dire que les deux (contreventement)travail simultanément en fonction de leurs inertie et répartition c'est le cas de système de contreventement 4.a

Messages recommandés

Posté(e)
comment_66312

c'est quoi l'explication physique de l'interaction portique-voile (comment il se comportent et quels sont les efforts qu'ils se communiquent)

Posté(e)
comment_66318

interaction portique-voile c'est a dire que les deux (contreventement)travail simultanément en fonction de leurs inertie et répartition

c'est le cas de système de contreventement 4.a

Posté(e)
comment_66510

j ai une memoire fi hada domaine dial avec interaction et sans interaction aidez moi svp l 3am rah grib yakmal et moi mazalt 7assal m3ah

merci

oussama

Posté(e)
  • Auteur
comment_66669

je suis parfaitement d accord pour les noeuds pour les logiciels 3D cé donner un aperçu pour la structure

mais si vous avez pratiquer sur etabs on a une option "end offset" on peut parfaitrmrnt ajuster la poutre a lextremite du poteau

le probleme je vais le poser autrement;

j ai un poteau de 40x80 et j ajoute un voile de 2m dans le sens de 80cm

sur le logiciel je remarque le poteau est axé et le voile se positionne au noeud(autrement 40cm de voile s'incustre dans le poteau)

alors que ce que je cherche c'é que le voile se positionne à l'extremite du poteau pour avoir 2m80 (poteau voile) et avec constraint je lie le poteau au voile .

aussi je peux positionner le voile a l'extrmite du poteau mais ce que je cherche une methode rapide qui tient compte de ca comme

rem

l'extremite de la poutre je peux la positionner a l'extrémite du poteau mais pas le voile avec end offset

et si la question pourquoi tout ca cé pour avoir une modelisation reelle et non pas juste une representation bein sur si on tiens compte de l'interraction merci

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…