Aller au contenu
Posté(e)
comment_66422

Dans le rapport du sol il m'ont impose une assise de 30cm et j'ai le choix entre TVO et le GROS BETON et je ne sais pas parmi ces deux choix lequel choisir? et lequelle parmi ces deux le plus economique

• Réponses 5
  • Vues 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Personnellement je choisirais le T.V.O. parce que c'est un sol, et les caractéristiques du sol sont meilleures que celles du béton (on le surnomme reconstitution du sol, avec un bon compactage et le t

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

j'ajoute juste une précision, dans le cas de rattrapage par de TVO on est dans la reconstitution de sol, ce qui n'est pas admet dans le règlement parasismique RP99/2003 article 2.4 ajoute a cela le T

Messages recommandés

Posté(e)
comment_66424

Personnellement je choisirais le T.V.O. parce que c'est un sol, et les caractéristiques du sol sont meilleures que celles du béton (on le surnomme reconstitution du sol, avec un bon compactage et le test de gamma densité chaque couche ça sera l’idéal, et l’autre on le surnomme rattrapage de niveau ), mais si vous êtes en contre la montre bien sur le gros béton est préférable, et aussi si votre assise n’est pas dégagé c.à.d. si le coin est n’est pas spacieux où vous assurez un bon compactage (bien sur des grand engins pas des dames sauteuses) la aussi le gros béton est préférable. Wa allahou a3la wa a3lam

Posté(e)
comment_66493

Personnellement je choisirais le T.V.O. parce que c'est un sol, et les caractéristiques du sol sont meilleures que celles du béton (on le surnomme reconstitution du sol, avec un bon compactage et le test de gamma densité chaque couche ça sera l’idéal, et l’autre on le surnomme rattrapage de niveau ), mais si vous êtes en contre la montre bien sur le gros béton est préférable, et aussi si votre assise n’est pas dégagé c.à.d. si le coin est n’est pas spacieux où vous assurez un bon compactage (bien sur des grand engins pas des dames sauteuses) la aussi le gros béton est préférable. Wa allahou a3la wa a3lam

j'ajoute juste une précision, dans le cas de rattrapage par de TVO on est dans la reconstitution de sol, ce qui n'est pas admet dans le règlement parasismique RP99/2003 article 2.4

ajoute a cela le TVO est un matériau poreux (peut contenir des vides interstitiel) ou le risque de stagnation d'eau

Posté(e)
comment_66645

si oon utilise le gros beton a une epaisseur de 40 cm est ce qu'on peut redimensionner les semelles en fonction de la contrainte de gros beton sachant que la contrainte de gros beton est superoeure a celle de sol (cela si on pense aussi a l'economie de projet)

merci

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…