Aller au contenu
Posté(e)
comment_66595

Bonjour,

Je pense que je me m'orriente pas bien sur ce forum. Voulez vous m'aider à trouver mon chemin qui mène vers les sujets portent sur les descentes de charges.

En fait, je voudrais avoir une explication détaillée sur le principe de la descente des charges dans un batiment à étages.

Viuci une résolution qui me pose problème surtout au niveau du poteau le plus sollicité. Sur le plancher 2 (à partir du haut) ils ont prit 4.70 x 4.70 au lieu ( je pense ) de prendre 4.9 x 4.9 m.

Ai je tort ou raison ?

S'ils ont raison, comment expliquer leur solution ?

Voici le fichier ci joint :

document Descente de charges pour forum.docx

Merci de votre aide

• Réponses 12
  • Vues 3.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• La surface de la dalle prise par le poteau le plus sollicité: Sens Y: y = (4.5)/2 + 0.4 + (4.5)/2 = 4.9 m Sens X: x = ? (Manque de cotation).

• Issamania
    Issamania

Bonsoir Pour la surface prise en charge par le dit poteaux c'est 4.70 m dans le sens Y mais pour le sens X il n y'a pas de cotation Comment ils ont fait c'est simple: D1=4.5m/2=2.25m D2=4.5m/2=2.

• merci pour le doc!!je crois vraiment avec le doc tu pourras bien comprendre le principe.je te conseil de chercher sur le forum un rapport de bat et là,tu pourras encore faire de comparaison!!merci

recommended_posts

comment_66849

Pour la surface prise en charge par le dit poteaux c'est 4.70 m dans le sens Y mais pour le sens X il n y'a pas de cotation

Comment ils ont fait c'est simple:

D1=4.5m/2=2.25m

D2=4.5m/2=2.25m

D3=0.4m/2=0.2m

le total =4.7m

La surface de la dalle prise par le poteau le plus sollicité:

Sens Y: y = (4.5)/2 + 0.4 + (4.5)/2 = 4.9 m

Sens X: x = ? (Manque de cotation).

• Auteur
comment_67095

La surface de la dalle prise par le poteau le plus sollicité:

Sens Y: y = (4.5)/2 + 0.4 + (4.5)/2 = 4.9 m

Sens X: x = ? (Manque de cotation).

Merci Dady23 pour ta contribution

Pourrais tu me trouver des exercices de descente de charges ( avec solutions si possible)?

Je serai très content d'avoir une documentation qui parle de long en large de la descente des charges. J'ai apprécié le document de notre ami (précédemment posté) mais il manque d'explications.

Merci de garder avec moi le contact