- Réponses 12
- Vues 3.9k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
Jours populaires
Messages populaires
-
La surface de la dalle prise par le poteau le plus sollicité: Sens Y: y = (4.5)/2 + 0.4 + (4.5)/2 = 4.9 m Sens X: x = ? (Manque de cotation).
-
Bonsoir Pour la surface prise en charge par le dit poteaux c'est 4.70 m dans le sens Y mais pour le sens X il n y'a pas de cotation Comment ils ont fait c'est simple: D1=4.5m/2=2.25m D2=4.5m/2=2.
-
merci pour le doc!!je crois vraiment avec le doc tu pourras bien comprendre le principe.je te conseil de chercher sur le forum un rapport de bat et là,tu pourras encore faire de comparaison!!merci
Bonjour,
Je pense que je me m'orriente pas bien sur ce forum. Voulez vous m'aider à trouver mon chemin qui mène vers les sujets portent sur les descentes de charges.
En fait, je voudrais avoir une explication détaillée sur le principe de la descente des charges dans un batiment à étages.
Viuci une résolution qui me pose problème surtout au niveau du poteau le plus sollicité. Sur le plancher 2 (à partir du haut) ils ont prit 4.70 x 4.70 au lieu ( je pense ) de prendre 4.9 x 4.9 m.
Ai je tort ou raison ?
S'ils ont raison, comment expliquer leur solution ?
Voici le fichier ci joint :
document Descente de charges pour forum.docx
Merci de votre aide