Jump to content
Posted
comment_66718

bonjour , je demande est ce que quelqu'un peut m'aider dans ce problème lors de la modélisation de mon ouvrage en ROBOT 'calcul sismique' , un message d'erreur a été envoyé " Erreur dans l'analyse modale , la matrice de masse définie est négative" , et je ne sais pas la solution, s'il vous plait c'est très urgent car je dois finir mon PFE . Merci d'avance.

• Replies 5
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

j'ai travaillé sur robot, mais j'ai jamais rencontré ce message d'erreur poster nous le fichier .rtd pour le consulter et cerner ce problème.

• j'ai rencontré ce problème pas mal de fois c'est simple vérifier que tu as dessiné les panneaux en respectons la direction une seule direction pour tous les panneaux 2 assurer que tu n'a pas des panne

Featured Replies

• Author
comment_66908

je m'excuse pour l'absence et de ne pas vous répondre , la modélisation concerne un château d'eau tronconique ,et je voudrais faire les calculs sismique au ROBOT , j'ai fait la vérification de la structure est c'est bien mais qu'on je lance le calcul sismique ; ce message apparaît : " Erreur dans l'analyse modale ,la matrice de masse définie est négative (M*V,V)<=0" ; et je ne sais pas quel est l'erreur que j'ai fait .Merci pour chaque participation et chaque solution proposée

comment_66922

Je pense que tu n'as pas défini de masses participantes pour l'analyse modale : tu as du désactiver la prise en compte du propre et ne pas transposer tes cas de charges en masses participantes pour l'analyse.

Vérifie ce point là je pense.

• 3 months later...
comment_70428

j'ai rencontré ce problème pas mal de fois c'est simple vérifier que tu as dessiné les panneaux en respectons la direction une seule direction pour tous les panneaux 2 assurer que tu n'a pas des panneaux qui sont superposé aussi la liaison entre les panneaux par fois en fais pas click sur le neoud comme ça tu auras un espacement entre les panneaux

bonne chance ...