Issamania Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Salam J'ai une questions pour mes confrères du forum,je fais une étude d'un bâtiment d'habitation R+1 au sud de l'Algérie (zone 0) après le calcul j'ai dimensionné et j'ai eu ces résultats: *Poteaux:25*25(cm2) *Poutres principales:40*25(cm2) *Poutres secondaires:40*25(cm2) j'ai lu quelque parts que l'inertie du poteau doit être supérieur à l'inertie de la poutre (je pense c'est pour appliquer le principe poteaux forts-poutres faibles) ma question est ce que je dois appliquer cette condition et qu'elle est ça source??? merci d'avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabilmisou Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issamania Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dady23 Posté(e) le 24 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2012 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issamania Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoocef32 Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2015 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lAAJALI imad Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés