- Replies 7
- Views 5.9k
- Created
- Last Reply
Most Popular Posts
-
Salut, La source est le RPA99 "version 2003" (voir texte en bleu): « Art 2.5.5. Ductilité: La structure et ses éléments doivent avoir une ductilité suffisante pour pouvoir dissiper une grande
-
bonjour, A première vue la section de votre poutre est limite et celle du poteaux encore plus. si votre structure est du type portiques vous vous apercevrez .que des moments importants apparaîtront da
-
Bonsoir, cette condition n'est valable que pour les zones sismiques; le but de cette condition est d'avoir une rotule plastique dans les poutres et non pas dans les poteaux en cas de seisme. puisqu
Salam
J'ai une questions pour mes confrères du forum,je fais une étude d'un bâtiment d'habitation R+1 au sud de l'Algérie (zone 0) après le calcul j'ai dimensionné et j'ai eu ces résultats:
*Poteaux:25*25(cm2)
*Poutres principales:40*25(cm2)
*Poutres secondaires:40*25(cm2)
j'ai lu quelque parts que l'inertie du poteau doit être supérieur à l'inertie de la poutre (je pense c'est pour appliquer le principe poteaux forts-poutres faibles)
ma question est ce que je dois appliquer cette condition et qu'elle est ça source???
merci d'avance