Jump to content
Posted
comment_66873

Bonjour à tous,

Je travaille sur un PFE relatif au calcul au feu des structures extérieures (métalliques) selon les Annexes B des Eurocodes 1 et 3 parties 1-2.

Mon problème est le suivant :

- Lorsque je fais les calculs de la longueur de flamme en ventilation forcée je trouve des flammes de 40m !!

J'ai poursuivi les calculs pour voir si je réussissais à retomber sur les résutats issus du programme du CTICM / CSTB (e-cahiers) http://e-cahiers.cstb.fr/media/eurocodes/G08-04.zip (mdp : recommandations) mais malheuresement ce n'est pas le cas. La feuille de calcul étant protégée par un mdp, je ne peux suivre le cheminement des calculs et trouver mon erreur.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un connais cette méthode, d'éventuels "pièges" ou si plus simplement quelqu'un aurait une application (papier ou feuille excel).

Je sais qu'il existe un document sur le site du Steelbiz mais il ne m'est pas d'une grand aide.

Je fais donc appelle à votre savoir pour m'aider dans mon travail car je dois dire que je suis vraiment bloqué.

Par avance, MERCI,

Mathieu

  • Replies 2
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_70281

bonjour

je cherche les mots de passe des fichiers zip SVP, si c'est possible.

concernant la protection il y a des logiciels qui peuvent l'oté

merci d'avance

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...