Aller au contenu
Posté(e)
comment_66917

bonjour camarades,

j'ai obtenue une période T=0,361 secondes avec la formule T=Ct*H 3/4

et la période du mode 1 après modélisation et analyse sur SAP2000 fut 0,52 seconde

comment faire pour diminué la période ???

il faut qu'elle soit inférieur a 1,3*0,361 sec= 0,47 seconde

• Réponses 4
  • Vues 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_66989

Dans ce cas ; il faut corriger la modélisation en augmentant sur les longueurs des voiles ou bien les coffrages des poteaux

Essaye sur ca et vous verrez le résultat ?

CORDIALES SALUTATIONS

Posté(e)
comment_67154

alors pourquoi parle t'on des structure souple ou rigide , sachez bien qu'on est obligé de respecter cette reglementation , je pense si il y a une augmentation dans les longueurs des voiles ou bien dans les coffrages il y aura un grand changement moi meme je l'ai deja essayé

Cordiales Salutations

SAM-GUESS

Posté(e)
comment_67170

dans ce cas il faut augmenter le nombre des voiles,au plus augmenter épaississeur des poteaux .

dans le cas le période est prés à la période réglementaire ,par exemple t=0,36 ,donc la structure est stable puisque nos prendrons pas en considération la rigidité des maçonneries et les autres éléments secondaires .

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…