vannily Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Objet : Comment déterminer la matrice souplesse d'un appui de pont Bonjour à tous; Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider ? je suis entrain de réaliser une feuille de calcul qui me permettra de connaître la répartition des efforts horizontaux pour un tablier de pont. Au bureau, nous possédons le logiciel PSH et HADES du SETRA. J'aurais aimé connaître les coefficients de la matrice souplesse d'une fondation superficielle. Matrice {déformation} = Matrice{souplesse} * matrice{effort}. Dans le repère X Y, si je considère un matrice effort unitaire {1;1;1} quel serait les valeurs de la matrice souplesse pour une fondation superficielle ? Matrice{souplesse} : {?,0,0; 0,?;0 ; 0,0,?} ??? ou les coefficient A; B; C De même, savez comment modélise t-on un appui élastique dans le logiciel sT1 par sa matrice raideur ? Merci par avance de votre aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KHETT@B Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 31 mai 2012 Expert Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 31 mai 2012 Expert Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vannily Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.ABDOU Posté(e) le 16 janvier Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.ABDOU Posté(e) le 19 février Signaler Partager Posté(e) le 19 février Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 22 février Expert Signaler Partager Posté(e) le 22 février 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.ABDOU Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés