Jump to content
Posted
comment_67004

Objet : Comment déterminer la matrice souplesse d'un appui de pont

Bonjour à tous;

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider ?

je suis entrain de réaliser une feuille de calcul qui me permettra de connaître la répartition des efforts horizontaux pour un tablier de pont. Au bureau, nous possédons le logiciel PSH et HADES du SETRA.

J'aurais aimé connaître les coefficients de la matrice souplesse d'une fondation superficielle.

Matrice {déformation} = Matrice{souplesse} * matrice{effort}.

Dans le repère X Y, si je considère un matrice effort unitaire {1;1;1} quel serait les valeurs de la matrice souplesse pour une fondation superficielle ?

Matrice{souplesse} : {?,0,0; 0,?;0 ; 0,0,?} ??? ou les coefficient A; B; C

De même, savez comment modélise t-on un appui élastique dans le logiciel sT1 par sa matrice raideur ?

Merci par avance de votre aide.

• Replies 8
  • Views 4.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• breton2250
    breton2250

Bonjour, Ci-joint un fichier excel qui permet de calculer les souplesses et la répartition des efforts horizontaux. Je regarderai plus tard votre demande concernant ST1 Répartition Efforts horizonta

• breton2250
    breton2250

Bonsoir, Ci-joint un complément concernant les souplesses. Avec ST1 vous pouvez effectivement introduire les raideurs pour modéliser un appui élastique. Pour une semelle vous pouvez également utili

• Bonjour, Ci-joint le fichier pour la répartition des efforts horizontaux Cordialement Répartition Efforts horizontaux.xls

Featured Replies

• Expert
comment_67063

Bonsoir,

Ci-joint un complément concernant les souplesses.

Avec ST1 vous pouvez effectivement introduire les raideurs pour modéliser un appui élastique.

Pour une semelle vous pouvez également utiliser la commande CARA PSE relative aux caractéristiques d'une barre sur sol élastique

Pages de Appuis pont .pdf

• Author
comment_67064

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Je dois dire, que vos deux fichiers me seront grandement utiles.

Longue vie à ce site.

L'entraide est très très efficace.

Amicalement,

• 11 years later...
comment_223324

Bonjour à tous,

M. breton2250, je serais heureux de recevoir ces fichiers sur la souplesse des appuis.

Et à tous ce qui possède ces fichiers. Merci d'avance

Le 31/05/2012 à 19:20, breton2250 a dit :

Bonsoir,

Ci-joint un complément concernant les souplesses.

Avec ST1 vous pouvez effectivement introduire les raideurs pour modéliser un appui élastique.

Pour une semelle vous pouvez également utiliser la commande CARA PSE relative aux caractéristiques d'une barre sur sol élastique

Pages de Appuis pont .pdf

• 1 month later...