neymar Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement en plein projet de fin d'étude et ma partie porte sur l'étude de palplanche et je me permet de vous demander de l'aide car je n'avance pas. En fait j'ai toute les données de la palplanche (couches de sol, fiche, etc) et je dois vérifier la stabilité (le profilé est un PU32). J'ai commencé par calculer les forces des butons (il y'a deux lits), par un PFS. Ensuite j'ai tracé le diagramme de contraintes afin d'avoir le point de contrainte nulle. Enfin j'ai calculé le moment max par rapport à ce point, et je l'ai comparé au module de flexion élastique: Mmax/355 (nuance d'acier) < Module de flexion elastique (3200 pour le PU32). Cependant je trouve un résultat complètement incohérent. J'aurais aimé que vous me donnez des conseils, et n'hésitez pas à me demander d'autres données. Merci beaucoup, Cordialement,palplanche.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khedidja276 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés