Nikita Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour, J'étudie un bâtiment en sismique sous Advance design. Cependant, j'ai une question sur les éléments surfaciques, il y a le choix entre membrane, plaque, coque et déformation en plan. Pour moi, le choix que je prendrai serait membrane, pour que les planchers et les voiles se comportent en diaphragme rigide et ne se déforment pas. Je dis cela parce que je raisonne comme quoi le rôle des planchers dans la descente de charge est de transmettre et de répartir les charges sur les porteurs verticaux. De même, je choisis des conditions de liaison entre éléments surfaciques (dalles et voiles) en encastrement. Est-ce que ce choix est bon, pourriez-vous svp y porter des remarques? J'attends votre réponse pour que je puisse poser ma seconde question. Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 31 mai 2012 Expert Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 1 juin 2012 Expert Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamdj Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés