Jump to content
Posted
comment_67076

salut

je modélise une structure R+2+SS je le chargé réglé les règle et les normes de calcules ex cetera mais quand je lancé le calcule et plutôt pour voire les résultat dynamique je trouve que les masse cumulée selon UX n'a pas atteint 90 % pour moi je suit débutant sur RSA svp aide moi et voila les résultat si dessous et merci d’avance.

• Replies 5
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• SAM-GUESS
    SAM-GUESS

Bonjour , essayer d'equilibrer les voiles dans les deux sens a mon avis, Merci

• Lilou Ang-Civil
    Lilou Ang-Civil

bonjour premièrement merci pika de votre intéressant et je le fait comme vous dite etmais malheureusement rien de nouveau et de plus connaissance a mon projet le voila le lien pour le télécharger le

• Bonjour je crois que c'est du à un problème de répartition de ta masse ,donc un problème de conception surtou dans le sens des Y mais de toute façon il faut comparer d'abord la période fondamentale

Posted Images

Featured Replies

comment_67212

Combien de modes as tu demandé ??? Tu t es limité à 10 ? Essayes d'augmenter le nombre de mode a calculé. Tu vas dans "Analyse -> type d'analyse", tu selectionnes ton calcul modale et tu cliques sur Paramètre. Tu as un onglet qui s affiche dans lequel tu as le nombre de mode propre.

comment_67252

Bonjour

je crois que c'est du à un problème de répartition de ta masse ,donc un problème de conception surtou dans le sens des Y mais de toute façon il faut comparer d'abord la période fondamentale et la comparer à la période fondamentale donnée par le RPA (ou le réglement parasismique de ton pays) pour vérifié la rigidité.Concernant la masse cumulée si tu ne veux pas changer de conception tu peux effectuer une majoration de 100/60,71 suivant l’axe Y, et 100/95,08 , suivant l’axe X. (Lorsque je consulterai ton fichier je donnerai mon avis ).ci joint un document qui peut t'aider .Bonne chance et bon courage.

ANALYSE SISMIQUE.docx