Posted June 1, 201212 yr comment_67091 svp le fichier joint ci dessous traite sur les calcul des pannes selon l'eurocode , svp lors des vérification, vérification au cisaillement c'est mentionné que pour un IPE120 on a: Avz=6.3 cm2 et Avy=8.6 cm2 et c'est valeur sont tirèes directement sur le tableau des profilé. j'ai cherché sur tout les tableau je ne trouve que Avz je ne trouve nul part Avy svp si quelqu'un peut me dire comment avoir Avy merci a vousCalcul des pannes selon l'Eurocode 3.pdf
June 1, 201212 yr Enseignant comment_67123 svp le fichier joint ci dessous traite sur les calcul des pannes selon l'eurocode , svp lors des vérification, vérification au cisaillement c'est mentionné que pour un IPE120 on a: Avz=6.3 cm2 et Avy=8.6 cm2 et c'est valeur sont tirèes directement sur le tableau des profilé. j'ai cherché sur tout les tableau je ne trouve que Avz je ne trouve nul part Avy svp si quelqu'un peut me dire comment avoir Avy merci a vous Bonjour, Pour le calcul de Avz et Avy , vous pouvez directement les tirer dans les tableaux des profilés mais pour Avy, il ne se trouve pas dans tous les tableaux. Pour le calculer c'est simple: Avy= A-Avz avec A: la section totale du profilé Cordialement.
March 29, 20213 yr comment_148517 Bonjour, Ce n'est pas tout à fait vrai. Pour l'IPE 120, on a (selon tableau) : A=13.2cm², Avy=8.6cm² et Avz=6.3cm². Avy+Avz=14.9cm². Ce n'est pas égal à l'aire totale du profilé! Avy correspond à l'aire des semelles (résistance au cisaillement dans le sens de la petite inertie) + un peu de l'âme. Avy est donc plus grand que A-Avz (environ 20% plus grand pour les IPE). On se place donc en sécurité en considérant la valeur Av-Avz pour les vérifications Edited March 29, 20213 yr by Titiou
svp le fichier joint ci dessous traite sur les calcul des pannes selon l'eurocode ,
svp lors des vérification, vérification au cisaillement c'est mentionné que pour un IPE120 on a:
Avz=6.3 cm2 et Avy=8.6 cm2 et c'est valeur sont tirèes directement sur le tableau des profilé.
j'ai cherché sur tout les tableau je ne trouve que Avz je ne trouve nul part Avy
svp si quelqu'un peut me dire comment avoir Avy
merci a vous
Calcul des pannes selon l'Eurocode 3.pdf