Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_67129

Bonjour tout le monde

je suis étudiant en dernière année a l’École des Mines de Douai ( Ingénieur Génie Civil ), actuellement en stage de fin d'étude, j'aimerai bien savoir le poste le plus intéressant et évolutif entre conducteur travaux et ingénieur d'étude.

je vous remercie d'avance pour votre réponse.

• 2 weeks later...
comment_67672

bsr, je te conseille de comencer par un bureau d'etude car tu vas mieux prendre confience en tes connaissances sur l'étude génie civil et les développer, tu vas apprendre a travailler sur les plans avec les architectes , faire des suivis de chantier et défendre tes études GC au niveau du CTC......

ca ne raporte pas autant que le chantier mais pour débuter c'est l'idéal et c'est a mon avis indispensable.

bonne soirée

comment_67676

Bonjour.

Pour rebondir sur le dernier post.

Il faut aussi bien comprendre que le BE sans aucunes connaissances d chantier, ce resume souvent a faire du n importe quoi sur les etudes.

A mon avis le must serais de combiner les deux. Avant de faire du BE demander un stage court sur chantier et inversemet pour faire du chantier, passer avant quelsue temps en BE.

Comme dit precedement l important n est pas de gagner plus d argent que son voisin, mais bien de faire un metier epanouissant. Il est pas evident sans l essayer de savoir dans quelles directions aller. Cette remise en question est tres apprecié par les DRH, car justement vous vous etes posée la question et vous savez "en gros " ou vous aller dans votre carriere.

Le stage est pour moi un veritable plus, et peut etre aisement abordé lors des entretiens.

Cordialement