Aller au contenu
  • Réponses 2
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Bonjour Tout depend du type de pont (bi poutre ou caisson), on privilegie la soudure sur chantier realisée dans de bonne condition pour les ponts poussés. En effet certains gabarit de transport obli

  • abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

    l'assemblage par soudure en atelier de fabrication et assemblage par boulons sur le site, vu que le contrôle de boulonnage sur le chantier est plus facile que le contrôle de la soudure. mais lorsque

recommended_posts

comment_67159

l'assemblage par soudure en atelier de fabrication et assemblage par boulons sur le site, vu que le contrôle de boulonnage sur le chantier est plus facile que le contrôle de la soudure.

mais lorsque le problème de transport ne se pose pas "le gabarit" il vaut mieux garder le même type d'assemblage "soudure"

et cela restera mon avis

comment_67186

Bonjour

Tout depend du type de pont (bi poutre ou caisson), on privilegie la soudure sur chantier realisée dans de bonne condition pour les ponts poussés.

En effet certains gabarit de transport obligent de decouper en troncons certains type de pont. L exemple l plus parlant est un pont de type caisson de 7,2m de largeur il eSt impssible en france de le transporter d une seule pieces (50m de longeur en convoi exeptionnel). On doit donc de tronconner dans le sens longitudinal, soit 2 x 3.6x50m, et realiser une soudure transrversale sur site avant le lancement.

Finalement le boulonnage ne peut etre reservé que pour des structures de type treillis ou de bi poutre de faible portée et non mis en oeuvre par poussage

Cordialement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…