- Replies 13
- Views 7.3k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
M8M 3 posts
-
Abouanfal 2 posts
-
Guillaume5967 2 posts
-
demarco 1 post
Most Popular Posts
-
Je tiens à rajouter que lorsque la surface des semelles dépasse 50 % du bâtiment on passe aussi en radier.
-
bonjour c'est simple, il suffit de calculer semelle isolées si c'est bon dons ok, s'il y'a chevauchement on passe semelle filante la mêm chose, sinon radier dés fois le substratum est en profonde
-
Bonsoir a tous! En principe le chevauchement s'opere lorsque la distance separant 02 semelles isolées voisines est < à 80cm ainsi pour eviter l'influence du contact des bulbes sous semelles on p
Bonjour,
J'espère que tout le monde va bien.
Je viens pour vous demander de l'aide pour ce qui concerne le choix des fondations a prendre (isolées, filantes, radier ...)
Donc voilà, je voudrais bien savoir comment on décide de faire des semelles isolées au lieux de semelles filantes, ou le l'inverse, et quand est-ce que c'est un radier ?
Je sais bien que si nous n'avons pas un bon sol on fait des semelles filantes, et si notre sol est très mauavais on fait un radier, mais comment faire le choix scientifiquement ???
Parceque je vois des BET qui font des semelles filantes ou des radier et lorsqu'on demande on dit : euh le sol est mauvais ... Moi je voudrais avoir des raisons scientifiques !
Ca doit avoir une relation avec l'étude du sol, alors comment fait-on le choix de fondations a prendre en ayant l'étude du sol ?
Et comment les BET font des choix sur les fondations a réaliser sans avoir l'étude du sol pour les constructions privées ? Je crois qu'ils font un choix au hazard, si je me trompe corrigez-moi.
Merci.