Guillaume5967 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Bonjour, je suis occupé de vérifier des balcons vis à vis de la flèche. Pour calculer la flèche due au PP j'ai pris le module différé du béton; mais la question que je me pose est concernant la charge d'exploitation peut-on prendre le module instantanée du béton puisque la charge a une durée d'application courte; on a jamais 350daN/m² en permanence. De plus; l'article B6.5.2 du BAEL parle de prendre en compte la déformation engendré par la rotation de l'encastrement si cette valeur n'est pas négligeable. Ok je la calcul avec les formules de la RDM; mais c'est quoi la limite qui permet de dire si c'est négligeable ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume5967 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirou180 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés