Aller au contenu
Posté(e)
comment_67510

salam alaikom, bonjour

aprés le pré-dimensionnement des poteaux de ma strcuture, et le calcul de l'effort normal sur chacun d'eux, j'arrive au dimensionnement de ces derniers en compression simple bien entendu.

et je voulais savoir en ce qui concerne le tableau des poteaux " est ce que je dois dessiner les schéma de ferraillage de chaque poteau sachant que ma structure se compose d'une quarantaine de poteau ce qui est impossible pour moi " manque de temps"

ou je me contente de 4 ou 5 poteaux. et dans ce cas quel est le critére de choix de ces poteaux!!!!

et merci d'avance

cordialement

• Réponses 5
  • Vues 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Dessiner les différents types de ferraillage adoptés pour les poteaux de votre structure et les nommés P1, P2, P3, ... etc, et pour mentionner le ferraillage de tous les poteaux sur plan

Messages recommandés

Posté(e)
comment_67513

deux critères essentiels qu'il faut respecter:

1) géométrie

• section
  • élancement (hauteur)
  • emplacement (rive, angle, centre)

2) ferraillage

dans le cas ou un ensemble de poteaux ont ces deux critères en commun on peut les rassembler dans un seul type de poteaux

Posté(e)
comment_67514

Bonjour,

... est ce que je dois dessiner les schéma de ferraillage de chaque poteau ...

Dessiner les différents types de ferraillage adoptés pour les poteaux de votre structure et les nommés P1, P2, P3, ... etc, et pour mentionner le ferraillage de tous les poteaux sur plan, il suffit uniquement de se référer à l'un des types déjà dessinés: P1, P2, P3, ..etc.

NB: Un type de poteau est caractérisé par son coffrage (dimensions) et son ferraillage.

Cordialement.

• 8 ans après...
Posté(e)
comment_148926

Bonjour Mr bon je vous conseille de nommer tous les poteaux et après vous les regroupez selon leurs catégories de chargement  pour avoir le même type de ferraillage des poteaux regroupés ok merci

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…